Kennington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 28′ 53″ N 0° 07′ 11″ O / 51.4813, -0.1197 ()

Rues de Kennington (2006)

Kennington est un quartier du Sud de Londres, situé dans le borough londonien de Lambeth. C'est une banlieue résidentielle très ouvrière et on y trouve l'Ovale, célèbre stade de cricket.

En 1337 Édouard III a donné le manoir de Kennington à son fils aîné Édouard, le « Prince Noir », qui a construit alors un grand palais royal entre ce qui est maintenant Black Prince Road et Sancroft Street. Geoffrey Chaucer a été employé à Kennington comme secrétaire des travaux en 1389, recevant pour cette tâche 2 shillings. Le domaine de Kennington appartient toujours aux fils aînés des souverains (Princes de Galles et ducs de Cornouaille).

Le Parc de Kennington (créé par l'architecte victorien James Pennethorne) et le cimetière Saint-Marc occupent maintenant l'emplacement du Kennington Common, le pré communal de Kennington. En 1746 le Gibet du Comté de Surrey, à l'extrémité sud du Common, a été utilisé pour exécuter neuf chefs de la rébellion jacobite de 1745. Le Common a été aussi l'endroit où les chartistes se sont rassemblés pour leur plus grande manifestation en 1848.

Kennington Park Road et Clapham Road constituent une route longue et droite qui suit la vieille route romaine. Elle va du Pont romain de Londres à Chichester en passant par le seuil des collines du Nord à Box Hill, près de Dorking. Une autre route romaine bifurquait du côté opposé à Kennington Road et descendait par ce qui est maintenant Kennington Park jusqu'à Brixton Road. À travers les Collines du Nord elle conduisait à Hassocks près de Caterham, juste au nord des Collines du Sud.

Localités les plus proches :

Stations de métro les plus proches :

Il y a deux villages en Angleterre qui portent eux aussi ce nom :

  • Kennington : un village dans le Kent
  • Kennington : un village au sud d'Oxford

Références[modifier | modifier le code]