Ken Scott (humoriste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Scott et Ken Scott.

Ken Scott (né en 1970 au Québec) est un scénariste, acteur et humoriste québécois. Il s'est fait connaître notamment comme membre du groupe humoristique Les Bizarroïdes avec Martin Petit, Stéphane E. Roy et Guy Lévesque et comme scénariste aux films La Grande Séduction, La Vie après l'amour, Maurice Richard et Le Guide de la petite vengeance, ainsi que de la série télévisée Le Plateau.

Sommaire

[modifier] Biographie

Ken Scott est détenteur, depuis 1991, d'un Certificat en scénarisation cinématographique de l’Université du Québec à Montréal.

Entre 1995 et 1998, comme porte-parole de l'association des Producteurs laitiers du Canada, on peut le voir dans différentes publicité vantant le fromage.

Au théâtre, en 2000, il joue le rôle de M. Pearson dans la pièce Propagande, pièce écrite par Stéphane E. Roy, racontant l'histoire d'un jeune publicitaire québécois séparatiste[1] .

En 2002 à la télévision, il écrit et joue le rôle de François Chamberland dans la série Le Plateau aux côtés de Benoît Brière, Bruno Blanchet et Marie-France Lambert diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Depuis 2006, il travaille à l'adaptation cinématographique anglophone du livre jeunesse Hanna's Suitcase[2],[3], écrit par journaliste canadienne Karen Levine, racontant l'histoire d'une petite fille tchèque, Hana Brady, qui fut déporté en 1941 au camp de concentration de Ravensbrück.

Il réalisera en 2008 son premier film Les Doigts croches, qu'il a également écrit[4], et qui sera tourné au Québec et en Argentine avec Roy Dupuis, Patrice Robitaille et Claude Legault[5].

[modifier] Filmographie

[modifier] Scénarisation (ou réalisation)

[modifier] Acteur

[modifier] Prix et nominations

[modifier] Prix

[modifier] Nominations

[modifier] Liens externes

  1. (en) article de Amy Baratt dans le journal Montréal Mirror du 26 octobre 2000 (voir source de la page)
  2. entrevue de Maxime Demers Journal de Montréal 17 novembre 2006
  3. v.f. « La Valise d'Hana! », Karen Levine, Éditions Hurtubise HMH, Montréal, 2003, 152p., (ISBN 2-89428-638-4)
  4. article d'Anabelle Nicoud dans La Presse du 20 mars 2008
  5. serait co-produit avec la France et réalisé par Frédéric Berthe, selon le communiqué de Téléfilm Canada du 22 février 2007.
    Dans l'article de Mélissa Proulx du journal Voir du 6 septembre 2007, Ken Scott affirme qu'il n'y aurait plus de co-production avec la France pour le film Les Doigts croches.
Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils
Autres langues