Keith Flint

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Flint.

Keith Flint

alt=Description de l'image Keith in 2009.jpg.
Informations générales
Surnom Flint
Nom de naissance Keith Charles Flint
Naissance 17 septembre 1969
Essex, Angleterre
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Musique électronique, big beat, rock
Années actives 1991 - aujourd'hui
Labels XL Recordings
Elektra

Keith Flint, né Keith Charles Flint le 17 septembre 1969 à Braintree, dans l’Essex, en Angleterre, est un danseur, chanteur et musicien qui s'est fait connaitre en tant que membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Flint est né et a grandi dans l'Essex, dans la ville de Braintree où il a assisté à Alec Hunter High School. Il a ensuite participé à la célèbre Boswells School of Performing Arts.

The Prodigy[modifier | modifier le code]

Keith Flint rencontre Liam Howlett dans une rave party. Flint lui annonce son goût pour la musique, et reçoit une mixtape de sa nouvelle connaissance, il revient avec beaucoup d'enthousiasme, en insistant sur le fait que Liam devrait faire de la scène, et Keith et son ami Leeroy Thornill danseraient pour eux.

En 1996, Keith prête aussi sa voix dans la chanson Firestarter puis dans Breathe, où il chante en duo avec Maxim Reality. Flint adopte sur certaines scènes un look proche du punk.

Flint[modifier | modifier le code]

En 2003, Keith Flint fait connaitre Flint, groupe avec lequel il prévoyait de publier un album Device 1, finalement annulé.

Médias[modifier | modifier le code]

À la fin des années 1990, quand The Prodigy atteint son apogée, Flint est beaucoup parodié notamment dans Firestarter. Il est aussi et alors médiatisé pour ses tatouages, ses piercings et ses coiffures excentriques.