Keisuke Itagaki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Keisuke Itagaki

板垣・恵介

Naissance 4 avril 1957
Nationalité japonaise
Auteur

Œuvres principales

Première œuvre : Make-Upper

Autres ouvrages :

Keisuke Itagaki (板垣・恵介, Itagaki Keisuke?), né le 4 avril 1957 à Kushiro sur l'île d'Hokkaidō[1], au Japon, est un mangaka japonais.

Il est l'une des influences majeur des « Kakutou manga » (manga d'arts martiaux)[2].

Biographie[modifier | modifier le code]

Œuvres[modifier | modifier le code]

Cette saison assoit la véritable intrigue. Baki est le fils de l'homme le plus puissant de tous les temps (Yuujiro). Son père est le plus fort du monde sans arme ni relations politiques. Il assoit toutes les politiques de tous les pays rien qu'avec sa force physique. La relation entre Baki et son père est très délicate. Alors qu'il n'a que 13 ans, son père le menace de le tuer s'il n'est pas à la hauteur de ses attentes en matière de combat. Le lien entre le père et le fils est définitivement rompu lorsque Yuujiro tue sa femme. La course à la puissance pour Baki est alors déclenchée sérieusement pour venger sa défunte mère. Malheureusement ce n'est pas aussi simple, le père de Baki semble progresser aussi bien et aussi vite à son age que lorsqu'il était simple adolescent. Dans cette saison et les saisons à venir l'auteur nous décrit sa vison du combat que Baki va devoir surpasser : Niveau 1 : Tous les championnats du monde d'arts martiaux (le sport et les sportifs) Niveau 2 : Tournois clandestins (Karakouen dans un des sous-sols du Tokyo dôme) animé par Tokugawa

Niveau 3 : Mets en scène 5 anciens combattants dans la technique va au delà des champions des tournois clan destins. Niveau 4: Le fameux Mister Oliver. Après ce niveau. Il semblerait que Baki n'a pas encore ne serait ce que 10 % de la force de son père.

La série du dénouement

Sources[modifier | modifier le code]

  1. (en) Keisuke Itagaki sur l'Encyclopédie de Anime News Network
  2. (en+de+fr+ja) Masanao Amano, Manga Design, Cologne, Taschen, coll. « Mi »,‎ 15 mai 2004, 19,6 cm × 24,9 cm, broché, 576 p. (ISBN 978-3-8228-2591-4, présentation en ligne), p. 76-79
    édition multilingue (1 livre + 1 DVD) : allemand (trad. originale Ulrike Roeckelein), anglais (trad. John McDonald & Tamami Sanbommatsu) et français (trad. Marc Combes)

Annexes[modifier | modifier le code]