Keinohrhasen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Keinohrhasen

Réalisation Til Schweiger
Scénario Til Schweiger
Anika Decker
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Comédie romantique
Sortie 2007
Durée 115 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Keinohrhasen est une comédie romantique allemande réalisée par Til Schweiger, qui joue aussi un des personnages principaux (l’autre est joué par Nora Tschirner). Le film est coécrit par Anika Decker et produit par Barefoot Films et Warner Bros. Sorti dans les salles allemandes le 20 décembre 2007, il obtient un grand succès au box office. La recette du film s’élève à 74 000 000 $. Avec près de 6 millions d’entrées en 4 mois, c'est le sixième film allemand le plus rentable depuis 1968.

C’est aussi un succès critique, il a en effet remporté un Goldene Leinwand, un Bogey Award, un Deutscher Comedypreis et un Bambi Award ; il est aussi nommé aux Audience Awards à l’European Film Awards 2008. Une suite a été tournée récemment.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ludo Decker est journaliste people à Berlin. Avec son ami photographe, Moritz, il travaille pour le tabloïd Das Blatt. Ludo est un don Juan qui se sert de son travail pour rencontrer de nouvelles conquêtes. Suite à un reportage qui a mal tourné, il écope de 300 heures de travaux d’intérêt général dans une garderie.

Il y retrouve une de ses anciennes camarades de classe, Anna Gotzlowski, qui en est la directrice. Lui ayant servi de souffre-douleur à l'école à l'époque, Anna décide de profiter de l’occasion pour se venger ; Ludo ne peut rien pour l’en empêcher et se sert de ce nouveau « travail » pour séduire la mère d’une des petites filles dont il s’occupe. Les tensions entre Ludo et Anna finissent par se dissiper et tous deux deviennent amis : Ludo offre à Anna une peluche qu’il a faite lui-même, un lapin sans oreilles (d’où le titre du film).

Après avoir passé une nuit chez Ludo, Anna espère que leur relation va évoluer ; hélas, Ludo finit par obtenir un rendez-vous avec la mère de la petite fille. Anna, désespérée, rencontre l’acteur Jürgen Vogel avec qui elle entame une relation. Ayant purgé sa peine, Ludo reprend son travail. Il est chargé de couvrir la cérémonie des German Film Awards avec Moritz ; c'est alors qu'il aperçoit Anna, avec qui il est toujours brouillé ; il rédige alors un article qui la présente comme la plus belle des femmes sur le tapis rouge.

Toutes ses tentatives de réconciliation laissent Anna indifférente... jusqu'à une sortie au théâtre avec la garderie, où elle voit Ludo monter sur scène pour lui crier son amour. Leur histoire reprend donc et Ludo démissionne pour travailler à la garderie aux côtés d'Anna.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]