Keiko Terada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Terada.
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Keiko Terada

Naissance 27 juillet 1963 (50 ans)
Activité principale Chanteuse
Genre musical heavy metal, hard rock
Années actives 1982 - présent
Site officiel Site officiel

Keiko Terada (寺田恵子, Terada Keiko?, née le 27 juillet 1963) est une chanteuse japonaise de hard rock / heavy metal, en solo dans les années 1990, et membre des groupes de metal Show-Ya et Nishidera Minoru dans les années 1980 et 2000.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle débute en 1982 en tant que chanteuse du groupe de metal féminin Show-Ya. Rencontrant le succès avec lui, elle enregistre un single en duo avec Marcy de Earthshaker sous le nom HIPS en 1988, dont les deux titres servent de génériques à la série anime Borgman. Elle quitte Show-Ya en 1991, remplacée au sein du groupe par Steffanie Borges, et sort six albums en solo durant les 10 années suivantes.

En 1996, elle chante Thank You, Love, le générique de fin de la série anime You're Under Arrest!. En 2002, elle chante avec le groupe temporaire Rider Chips celui de la série sentai Kamen Rider Ryuki. En 2004, elle chante celui de la série anime Area 88.

En 2005, elle reforme Show-Ya, qui s'était séparé en 1998. En 2008, elle forme en parallèle le groupe spécial Nishidera Minoru (西寺実?), collaboration de trois chanteurs de metal reconnus, avec Minoru Niihara de Loudness et à nouveau Marcy (Masafumi Nishida) de Earthshaker.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Collaborations

Videos[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]