Keiko Agena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Keiko Agena (née Christine Keiko Agena, ) est une actrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Keiko Agena est née à Honolulu, Hawaii. Elle commence à faire du théâtre à l'âge de dix ans. Elle a été élève du Mid Pacific Institute sur l'île de O‘ahu, et du Whitman College pendant un an en tant qu'étudiante de théâtre. Elle aime faire de la moto autour de Los Angeles et jouer avec une compagnie de théâtre appelée hereandnow ("ici et maintenant"). Agena s'est mariée le 19 décembre 2005 avec Shin Kawasaki, dans un hélicoptère au-dessus de Las Vegas.

Carrière[modifier | modifier le code]

Keiko Agena est connue pour son rôle dans la série télévisée Gilmore Girls, dans laquelle elle joue le rôle de Lane Kim, une jeune Coréenne, meilleure amie de l'un des personnages principaux (Rory Gilmore). Agena est aussi apparue dans la série télévisée Felicity et elle a reçu le prix de la Meilleure Actrice Féminine aux Ammy Awards, qui récompensent la réussite asiatique et américano-asiatique dans le domaine du cinéma ou de la télévision.

En 2009, on la retrouve dans l'épisode 16 de la deuxième saison de la série Castle et en 2010, elle est médecin dans l'épisode 5 de la septième saison de la série Dr House.

Récemment elle a joué dans Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, comme assistante de Mearing. Elle a également tenu le rôle de la porte-parole de la Maison Blanche dans la saison 2 de la série Scandal.

Sources[modifier | modifier le code]