Keegan Allen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Keegan Allen

Nom de naissance Keegan Phillip Allen
Naissance 22 juillet 1989 (25 ans)
Gold Hill Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, musicien, chanteur
Séries notables Pretty Little Liars

Keegan Phillip Allen (né le 22 juillet 1989 en Californie du Sud) est un acteur, musicien et chanteur américain. Il est surtout connu pour jouer le rôle de Toby Cavanaugh dans la série dramatique, Pretty Little Liars, depuis 2010.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en Californie du Sud, Keegan est le fils unique de Phillip Richard Allen, un acteur décédé le 1er mars 2012, à l'âge de 72 ans[1], et de Joan Snyder, une artiste[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Très jeune, Keegan se passionne pour la photographie, la cinématographie et autres fonctions derrière la caméra[3]. Ce n'est qu'à l'âge de 13 ans qu'il décide de devenir acteur, en faisant une brève apparition dans un documentaire animalier[4]. Dès lors, il fait une apparition dans le court-métrage, Small Emergencies. Après une longue pause, Keegan apparaît dans un épisode de la série Big Time Rush en 2010, à l'âge de 21 ans[5].

Peu de temps après, il a eu le rôle de Toby Cavanaugh,petit-ami de Spencer Hastings, dans la série dramatique, Pretty Little Liars.

Entre 2011 et 2013, il a joué dans Les Experts et I Hate My Teenage Daughter. Il travaille actuellement sur un film, Bukowski, produit et réalisé par l'acteur, James Franco[6].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Keegan est le meilleur ami de Troian Bellisario, sa partenaire dans Pretty Little Liars. Il est également très proche d'Ashley Benson, Shay Mitchell, Lucy Hale, Ian Harding, Sasha Pieterse et Julian Morris.

Depuis novembre 2012, Keegan est en couple avec Caroline "Chuck" Grant, la jeune sœur de Lana Del Rey.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]