Kazuki Akane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kazuki Akane (赤根 和樹?)

Description de cette image, également commentée ci-après

Kazuki Akane durant Japan Expo Sud 2010

Naissance 24 mars 1962 (52 ans)
préfecture d'Osaka, Drapeau du Japon Japon
Nationalité Drapeau du Japon Japonais
Profession Réalisateur, scénariste
Films notables Escaflowne - Une fille sur Gaïa

Kazuki Akane (赤根和樹, Akane Kazuki?) est un réalisateur de série et de film d'animation (anime) né le 24 mars 1962 dans la préfecture d'Osaka au Japon.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kazuki Akane nait dans la préfecture d'Osaka mais grandit dans la ville voisine de Nara. Après avoir été diplômé de l'Université de technologie de Chiba, Kazuki Akane intègre le studio Sunrise en tant qu'assistant à la production. À partir de la fin des années 1980, Kazuki Akane est propulsé directeur d'épisodes et storyboarder et travaille sur de nombreuses production de Sunrise. En 1996, il passe à la réalisation sur la série Vision d'Escaflowne qui sera un grand succès. C'est également sur cette série qu'il collabore pour la première fois avec Shōji Kawamori, responsable du scénario.

Il continue de travailler encore quelques années chez Sunrise en réalisant quelques storyboards et un film, Escaflowne - Une fille sur Gaïa, mais finalement Kazuki Akane part rejoindre en 2000 Shōji Kawamori chez Satelight où celui-ci est directeur exécutif. Il y réalise ses trois prochaines séries, Geneshaft (2001), Heat Guy J (2002-2003), Noein'(2005-2006). Mais récemment, il s'est tourné vers le jeune studio A-1 Pictures pour produire sa nouvelle série, Birdy the Mighty.

Participations[modifier | modifier le code]

Les œuvres surlignées en gras sont les projets où il est le réalisateur

Série TV[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

OAV[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :