Katharina Böhm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Katharina Böhm (également connue sous le nom de Kathi Böhm ou encore Kati Böhm), née le 20 novembre 1964 à Lugano, en Suisse, est une actrice autrichienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Katharina Böhm est née le 20 novembre 1964 à Lugano, en Suisse.

Elle est la fille des acteurs Barbara Kwiatkowska-Lass et Karlheinz Böhm et la petite-fille du chef d'orchestre Karl Böhm. Elle suit les traces de ses parents en interprétant, à l'âge de 12 ans, son premier rôle dans la série Heidi en 1978, Heidi, où elle joue Clara[1],[2].

Elle étudie à l'école de théâtre Krauss et obtient ses premiers rôles à la télévision et du cinéma, elle s'est fait connaître dans la série Legacy of Guldenburgs. À Vienne, elle a joué dans des pièces comme Othello et la fleur de cactus. En Italie, elle a fait notamment plusieurs épisodes de la série du détective inspecteur Montalbano.

Actrice réputée, elle mène une brillante carrière en Allemagne et en Autriche où elle travaille régulièrement pour le cinéma et la télévision.

Katharina Böhm vit près de Munich avec le régisseur Rick Ostermann et leur fils Samuel (Sam), né en 1998.

Depuis 2012, elle joue le rôle principal de la Lanz dans la série principale commissaire Vera criminalité ZDF ; Die Chefin[3],[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.heidisland.com/acteurs/Clara.html
  2. Seite der deutschen IMDb zu Katharina Böhm.
  3. http://de.wikipedia.org/wiki/Katharina_B%C3%B6hm
  4. Die Chefin auf zdf.de abgerufen am 24. Februar 2012