Kate Spade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Spade.

Kate Brosnahan Spade, née en 1962 à Kansas City dans le Missouri, est une designer américaine qui a créé sa propre marque : Kate Spade.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kate Brosnahan Spade obtient son diplôme de journalisme à l'université d'État de l'Arizona puis exerce un emploi temporaire dans le magazine Mademoiselle à New York.

Une boutique Kate Spade dans la galerie marchande Natick Collection à Natick, Massachusetts.

Elle rencontre son mari Andy Spade pendant ses études à l'université d'État de l'Arizona. Ce dernier vient de Scottsdale en Arizona et est le frère aîné de l’acteur David Spade. En 1993, Andy et Kate créent ensemble leur marque de design dont la société a son siège est à New York. Il commencent par vendre principalement des sacs à main puis se diversifient dans les accessoires de mode et de décoration intérieure.

Il y a plus de 200 enseignes Kate Spade dans le monde. Elles sont réparties comme suit : 110 aux États-Unis, 48 au Japon, 8 à Hong Kong 6 aux Philippines, 3 au Canada, 4 en Australie, 2 aux Bahamas, 1 en Belgique, 13 en Chine, 4 au Brésil, 1 en Grèce, 2 en Indonésie, 1 en Turquie, 4 au Royaume Uni, 2 en Malaisie, 1 à Panama, 3 à Singapour, 9 en Corée du Sud, 1 à Taiwan, et 6 en Thailande.

La compagnie Neiman-Marcus Group Inc. a acquis la majorité des parts de la société Kate Spade.[réf. nécessaire]

En 2004, le magazine Women's Wear Daily a donné le chiffre des ventes de Kate Spade qui était de 125 millions de dollars. Il est prévu qu'en fin 2005 les ventes atteignent et dépassent les 200 millions de dollars.