Kate Brian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kieran Scott, née le , également connue par son nom de plume de Kate Brian, est une auteure américaine, surtout connue pour son travail dans la chick lit, littérature pour jeunes adultes. Parmi ses livres les plus connus, écrits sous Kate Brian, il y a : Une princesse peut en cacher une autre, Lucky T, Pourrie gâtée, Mélanie et les 7 frères McGowan ainsi que, le plus célèbre, Campus (Private).

Les livres publiés sous le nom de Scott comprennent Elle est donc morte pour nous, J'étais une cheerleader non blonde, Les brunes ripostent, Une pom-pom girl non blonde amoureuse, et L'aimant connaisseur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kieran Scott est originaire de Montvale, au New Jersey. Elle a grandi dans le comté de Bergen. Elle est diplômée de Pascack Hills High School et a fréquenté l'université Rutgers avec une double maîtrise en anglais et en journalisme. Elle a travaillé comme rédacteur en chef pendant quatre ans avant de devenir écrivain. Elle réside dans le New Jersey avec son mari et son fils.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Kieran Scott a écrit Campus, une série de livres parlant de la vie de Reed Brennan, une adolescente vivant avec une mère dépressive. Elle échappe à cela grâce à l'Academie d'Easton où l'ex-petite amie de son frère a étudié. Après maintes contraintes elle arrivera à intégrer "Billings" le dortoir féminin le plus sélect du campus. Elle va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses et que derrière une façade parfaite les célèbres "Filles Billlings" ont bien des choses à cacher.

Campus tome 1 : Bienvenue à Easton 
Campus tome 2 : Sur invitation
Campus tome 3 : Intouchables 
Campus tome 4 : Confessions 
Campus tome 5 : Nouveau départ 
Campus tome 6 : Héritage 
Campus tome 7 : Ambition 
Campus tome 8 : Révélation
Campus tome 9 : Paradis perdu 
Campus tome 10 : Soupçons 
Campus tome 11: Société secrète