Kate Beckett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Castle.
Kate (Houghton) Beckett
Personnage de fiction apparaissant dans
Castle.

Image illustrative de l'article Kate Beckett

Nom original Katherine (Houghton) Beckett (nom de naissance)
Alias Katie (surnom donné par ses parents)
Becks (surnom donné par Madison, une amie d'école)
Naissance 17 novembre 1979
Cheveux Châtains
Yeux Verts
Activité(s) Lieutenant en chef à la criminelle
Arme(s) favorite(s) Glock 19
Relation amoureuse Will Sorenson, agent du FBI (ex)
Inspecteur Tom Demming (ex)
Dr Josh Davidson (ex)
Richard Castle(en cours)
Famille Jim Beckett (père)
Johanna Beckett (mère ; décédée)
Affiliation Police de New York
Entourage Richard Castle (écrivain, coéquipier et fiancé)
Javier Esposito
Kevin Ryan
Lanie Parish (collègues et amis)

Créé par Andrew W. Marlowe
Interprété par Stana Katic
Voix Anne Massoteau (VF)
Série(s) Castle
Première apparition Saison 1, épisode 1
Saison(s) Toutes
Épisode(s) Tous

Katherine « Kate » Beckett est un personnage de la série télévisée américaine Castle. Elle est interprétée par Stana Katic.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans la série, Kate est lieutenant de police ("detective" dans la V.O.) depuis plusieurs années. Elle est née le 17 novembre 1979.

Après avoir été l'élève de Mike Royce, elle a commencé à travailler au NYPD pour résoudre le meurtre de sa mère (alors toujours non résolu). Elle porte d'ailleurs autour du cou la bague de fiançailles de sa mère (pour la vie qu'on lui a volée, "for the life i've lost" en VO) et au poignet la montre de son père (pour la vie qu'elle a contribué à sauver, "for the life i've saved" en VO). Il était devenu alcoolique après le meurtre de sa femme. Contre l'avis de Beckett, Castle décide de faire des recherches sur le meurtre de sa mère. Il réussit à découvrir de nouveaux éléments, mais Beckett lui en veut et lui demande d'arrêter sa collaboration avec la police. Castle finit néanmoins par se faire pardonner. Dans la saison 2, Kate est confrontée directement à l'assassin de sa mère, grâce aux découvertes précédentes de Castle qui aident à relier cette ancienne affaire à leur enquête en cours. Cependant, cet homme n'est qu'un intermédiaire, un professionnel engagé par des gens très puissants. Kate doit l'abattre avant d'avoir pu le faire parler, car il était sur le point de tuer Castle. À la fin de la saison 3, la personne qui a tué la mère de Beckett utilise les services d'un sniper pour éliminer Kate, mais il ne fait que la blesser gravement. Au début de la saison 5, le sniper meurt et l'on apprend que l'employeur est le sénateur Bracken. Kate bluffe et lui fait croire qu'elle a des preuves et échange son silence contre une garantie de sa survie et celle de ses proches. À la fin de la saison 5, on propose à Beckett un poste à Washington.

Elle est droite et juste. Lors de sa rencontre avec Castle, elle l'interroge sur une série de meurtres. Piqué par la curiosité, celui-ci propose son aide au capitaine Montgomery. Elle ne lui montre aucun signe d'intérêt, mais en réalité elle a lu tous ses romans car c'est aussi l'une de ses plus grandes fans.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

À la fin de la deuxième saison, alors que Castle est sur le point de stopper sa collaboration avec Beckett et l'équipe, Beckett décide de lui avouer ce qu'elle ressent, mais au même moment, Castle arrive avec son ex-femme et déclare à tous qu'ils ont décidé de partir ensemble en vacances et de redonner une chance à leur relation. Beckett, déçue, ne lui dit rien.

Lors de la troisième saison, elle débute une nouvelle relation avec Josh Davidson, un chirurgien cardiaque.

À la suite de sa blessure, elle rompt avec Josh, et cache la vérité à Castle sur ses souvenirs de la dernière scène dans la saison 3 épisode 24. À la fin de la saison 4, Castle et Beckett finissent par reconnaître leurs sentiments l'un pour l'autre. Ils tentent de maintenir leur relation secrète mais elle est vite éventée. Après un an en couple, alors que Kate pourrait partir pour Washington, Castle demande Kate en mariage et elle dit oui.