Kate Aldrich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Aldrich.

Kate Aldrich (née le 31 octobre 1973, à Damariscotta (en), dans le Maine, aux États-Unis) est une mezzo-soprano américaine.

Elle a joué avec le Metropolitan Opera, le San Francisco Opera, le Teatro Colón de Buenos Aires, l'Opéra d’État de Hambourg, le Teatro Regio de Turin, l'Opéra de Los Angeles, l'Opéra de Montréal, le Deutsche Oper am Rhein de Düsseldorf, le Teatro Nacional de São Carlos de Lisbonne, le Théâtre national de Prague, et le New York City Opera.

Ses rôles incluent Carmen dans l'opéra du même nom, Octavian dans Le Chevalier à la rose, César et Sesto dans Giulio Cesare, Isabella dans L'Italienne à Alger, Rosine dans Le Barbier de Séville, Angelina dans La Cenerentola, Arsace dans Semiramide, Zelmira dans l'opéra du même nom, Fenena dans Nabucco, Preziosilla dans La Force du destin, Eboli dans Don Carlos, Dalila dans Samson et Dalila, Sesto dans La clemenza di Tito, et Dulcinée dans Don Quichotte.

C'est en 2001 que Kate Aldrich parvient à une reconnaissance internationale, avec le rôle d'Amnéris dans l’opéra Aida produit par Zeffirelli au Teatro Verdi de Busseto, en Italie[1]. En 2002, elle remporte le CulturArte Award à l'Operalia, The World Opera Competition ; en 2006, elle remporte les prix Alfréd Radok et Thalia en République tchèque.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Mezzo, Kate Aldrich, returns to Opera as 'Carmen' , sur post-gazette.com. Consulté le 11 décembre 2012.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]