Karine Ferri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 décembre 2014 à 18:01 et modifiée en dernier par 77.145.222.190 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Karine Ferri
Image illustrative de l’article Karine Ferri
Karine Ferri au 52e Festival de télévision de Monte-Carlo.

Nom de naissance Karine Jalabert
Date de naissance (41 ans)
Lieu de naissance Suresnes
Nationalité Française
Langue Français
Émissions The Voice, la plus belle voix, Absolument Stars, Fan de Stars, les 30 histoires
Chaîne M6
W9
Direct 8
TF1
Cash TV
TMC
Site web http://www.karineferri-officiel.com

Karine Ferri, de son vrai nom Karine Jalabert, née le à Suresnes (Hauts-de-Seine), est une animatrice de télévision et mannequin française.

Enfance et formation

Karine Ferri a grandi à Rueil-Malmaison avec son frère David, de six ans son aîné. Après son baccalauréat et des études de Lettres modernes à l'université, elle débute comme mannequin. En 1999, elle est élue Miss Paris du Comité Miss World France de Michel Le Parmentier, elle est élue 1re dauphine de Miss World France 2000, Sandra Lou.

En 2004, elle est l'une des finalistes de la deuxième saison de l'émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire sur M6. Au moment de la cérémonie des roses, Steve, le bachelor, ne réussit pas à se décider entre les deux finalistes. Mais Karine Ferri a eu une histoire d'amour post-émission avec lui[réf. nécessaire].

Tout en continuant sa carrière de mannequin, elle anime des émissions à la télévision française.

Carrière

2004 : elle coprésente avec Alex Fighter l'émission En direct avec les colocataires diffusée sur M6 juste après Les Colocataires. Puis elle rejoint l'équipe de C'est pas trop tôt ! présentée par Max où elle anime une chronique sur la séduction et l'art de vivre, toujours sur M6.

Parallèlement, elle présente la météo sur cette même chaîne jusqu'en 2008.

Sur Fun TV, elle présente 100 choses interdites aux moins de 30 ans de septembre à .

En 2005, Karine anime Le Hit TF6 sur TF6 et l'émission Chaotic consacrée à Britney Spears.

2006 - 2008, elle présente La Route en Direct sur M6.

Été 2006 : elle présente l'émission Club en alternance avec Ariane Brodier.

-  : Karine présente Star Six Music avec Alexandre Delpérier puis Alex Fighter.

2007 : Karine devient la troisième présentatrice de Fan de sur M6 et succède à Virginie Efira à la présentation du Hit de la Pub sur TF6.

Rentrée 2008, elle participe aux interviews de célébrités et elle officie aussi sur la radio numérique Goom Radio[1] avec les émissions Just Ferri où elle reçoit des artistes.

2008, elle présente également sur W9 le Défilé Victoria's Secret depuis Miami et sur TF6 Le Meilleur des caméras cachées qu'elle a enregistré à Las Vegas.

2009, Karine devient l'égérie du catalogue Quelle pour le printemps/été.

Elle assure également la présentation du M6 Music Live, concerts qu'elle anime à Paris et en province dans des "Zéniths". Elle a d'ailleurs animé à Issy-les-Moulineaux le dernier concert de la tournée M6 Music Live aux côtés de Laurent Boyer.

D' à , elle coanime les émissions Absolument Stars et Absolument Stars, la suite sur M6 avec Jérôme Anthony ou Alex Fighter.

Début 2010, l'émission Fan de passe de M6 à W9 et devient Fan de Stars. Elle assure la présentation de cette émission de à l'été 2010.

Elle a aussi animé avec Alexandre Devoise l'émission Le Monde des records 5 et d'autres émissions comme Les Fous furieux avec l'ancien sportif Robert Teriitehau[Quand ?].

, Karine Ferri annonce qu'elle quitte M6, W9 et les autres chaînes du groupe pour arriver sur Direct 8 à la rentrée[2].
Elle anime sur cette chaîne trois nouvelles émissions : une émission sur le cinéma intitulée Mademoiselle Cinéma, une autre en prime time intitulée L'Amour au menu et Ma Vie, un magazine de société[3].

Août 2010 - juin 2011, en parallèle avec ses nouvelles émissions sur Direct 8 (À chacun son histoire, L'amour au menu, Mademoiselle Cinéma), elle rejoint la radio NRJ pour coprésenter avec Nikos Aliagas et Mustapha El Atrassi Le 6/9, la matinale de la radio, tous les jours de la semaine à la place de Florian Gazan[4].

Été 2011, la direction de Direct 8 lui confie la présentation du Mag de l'été diffusé quotidiennement.

D'août 2011 à juin 2012, elle est chroniqueuse pour une rubrique sur les télés du monde dans l'équipe de Morandini ! sur Direct 8[5].

En 2012, elle rejoint TF1, pour être la coanimatrice de Nikos Aliagas de la saison 2 de The Voice : la plus belle voix[6] , où elle remplace Virginie de Clausade. Elle y anime également l'émission Toute la musique qu'on aime[7], et Tout pour la musique. Elle remplace Victoria Silvstedt à la présentation des bêtisiers : Le Grand bêtisier de l'été / Le Grand bêtisier.

En 2014, elle interprète le personnage d'Elisabeth Garcia dans un épisode du prime time Nos chers voisins, fête des voisins de la série Nos chers voisins sur TF1.

Émissions TV

Vie privée et engagement associatif

De septembre 2005 à avril 2007, elle a été la compagne de Grégory Lemarchal, le gagnant de la quatrième saison de Star Academy en 2004, jusqu'à son décès le . En hommage permanent à Grégory, elle s'est fait tatouer "GK" sur le poignet gauche, car il est "toujours avec elle".[réf. nécessaire] Depuis, elle participe activement aux activités de l'Association Grégory Lemarchal[8] qui lutte contre la mucoviscidose. Été 2013, elle participe au jeu télévisé Fort Boyard sur France 2, en faveur de l'Association Grégory Lemarchal, avec pour coéquipiers Leslie Lemarchal (la sœur de Grégory), Pierre Frolla, Mickaël Miro, Fauve Hautot et Arnaud Tsamere.

En août 2014, elle coanime avec Nikos Aliagas sur TF1 une soirée spéciale intitulée Grégory Lemarchal, une voix d'ange depuis 10 ans en hommage à son ex-compagnon.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références