Karim El-Kerem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kari El-Kerem dans la série Frágiles

Karim El-Kerem (né à New York le 2 novembre 1987) est un acteur américain, fils d'une mère espagnole et d'un père égyptien. Il est principalement connu en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine, pour ses rôles dans les séries Physique ou Chimie, Frágiles ou La Reina del sur, et dans le film No habrá paz para los malvados.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karim El-Kerem mesure 1,85 m. Il a reçu sa formation d'acteur à l'école de Juan Carlos Corazza.

Il acquiert une reconnaissance grâce à sa participation à la série à succès Physique ou Chimie sur Antena 3, où il joue le rôle d'Isaac, un étudiant qui tombe amoureux de son professeur Irène (Blanca Romero (es)) avec laquelle il entretient une liaison. Pendant les deux premières saisons, son rôle prend de l'importance, dans l'histoire qu'il vit avec son professeur. L'épisode dans lequel il meurt a marqué un record d'audience (22,1 % des parts de marché) qui n'a jamais été battu dans les autres saisons de la série. Il participe également à trois émissions du jeu télévisé Pasapalabra (es) (adapté en français sous le titre En toutes lettres) en tant qu'invité.

Il interprète David dans La pecera de Eva (es), campant un jeune ambitieux et plaisant en quête d'emploi dans une entreprise de restauration rapide japonaise.

Il joue le rôle de Mohammed, fils de Fatima Mansour dans La Reina del sur.

Il incarne le personnage du « beau jeune homme » dans le film No habrá paz para los malvados, réalisé par Enrique Urbizu et lauréat du Prix Goya du meilleur film. Son rôle est de grande importance dans le développement argumentaire et le fil conducteur d'une grande partie du cadre du film

Karim El-Kerem a fait une publicité télévisée pour promouvoir la colonie "Valentina" Valentino Garavani, l'un des meilleurs designers.

Il fait partie de la distribution de Frágiles (es), avec Santi Millán et Ruth Nunez.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :