Kari Peters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kari Peters
Image illustrative de l’article Kari Peters
Contexte général
Sport Ski de fond
Période active 2005-
Biographie
Nationalité sportive Luxembourgeois
Nationalité Luxembourg
Naissance (38 ans)
Lieu de naissance Dudelange
Taille 1,83 m
Poids de forme 78 kg
Club loisirs nordiques
Entraîneur Trond Nystad

Kari Peters est un fondeur luxembourgeois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né le à Dudelange au Luxembourg. Il participe dans des compétitions internationales de sprint et de distance.

Sa première participation aux Championnats du monde juniors s'est déroulée en 2005 à Rovaniemi. Dans les années suivantes, Peters devient multiple champion luxembourgeois et participe à de différentes coupes d'Europe. Son début international chez les seniors, Peters le fête aux Championnats du monde à Sapporo au Japon. Mi-, il prend le départ aux Championnats du monde espoirs à Tarvisio.

L'année suivante Peters entre dans l'unité de sportifs d'élite de l'armée luxembourgeoise. En 2009, il participe une deuxième fois aux Championnats du monde de ski nordique à Liberec. En Tchécquie, il prend le départ aux 10 km classique et au sprint en skating. Lors de la saison 2009-2010, Kari participe pour la première fois à la Coupe du monde avec les départs aux sprints de Düsseldorf et Davos. Son meilleur résultat est depuis obtenu en janvier 2014 à Szklarska Poręba sur le sprint (59e).

En 2014, grâce à un quart de finale en Coupe OPA (Coupe d'Europe) à St. Ulrich, il se qualifie pour ses premiers Jeux olympiques d'hiver[1], où il se classe 78e du sprint. Il court ensuite les Championnats du monde en 2015, malgré des problèmes liés au sur-entraînement en début d'hiver[2], en 2019 et en 2021.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]