Karen Vick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Psych : Enquêteur malgré lui.
Karen Vick
Personnage de fiction apparaissant dans
Psych : Enquêteur malgré lui.

Kirsten Nelson interprète le chef Karen Vick.
Kirsten Nelson interprète le chef Karen Vick.

Origine Drapeau des États-Unis Américaine
Sexe féminin
Cheveux Blonds
Yeux Marrons
Activité(s) Chef de la police de Santa Barbara
Famille M. Vick (mari),
Barbara Dunlap (sœur),
Iris Vick (sa fille de 4 ans)
Entourage Carlton Lassiter,
Juliet O'Hara,
Shawn Spencer,
Burton Guster
Ennemi(s) M. Yang et M. Yin

Créé par Steve Franks
Interprété par Kirsten Nelson
Voix Véronique Augereau (VF)
Série(s) Psych : Enquêteur malgré lui
Première apparition Saison 1, épisode 1 : Voyances et Manigances
Saison(s) Toutes
Épisode(s) Tous

Karen C. Vick (née Dunlap) est un personnage de fiction de la série télévisée américaine, Psych : Enquêteur malgré lui. Elle est interprétée par l'actrice Kirsten Nelson et doublée en version française par Véronique Augereau.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karen Vick a remplacé le chef de la police John Fenich depuis sa retraite environ un mois avant l'arrivée de Shawn au Département de Police de Santa Barbara. Elle a été nommée « Chef provisoire » le temps que le Maire embauche quelqu'un d'autre. Son arrivée n'a guère plus à Carlton Lassiter car étant l'Inspecteur en chef principal, il comptait avoir le poste. Ce qui a créé une relation assez tendue entre Vick et Lassiter par le fait qu'elle soit, pour lui, « un étranger » qui a été choisi par les autorités supérieures pour reprendre le poste. De plus, la décision de Karen Vick de permettre à un médium auto-proclamé de contribuer dans des enquêtes officielles de police n'a fait qu'accentuer les ressentiments de Lassiter.

Sa position comme Chef de Police était décrit comme provisoire. À la fin de la saison 2, elle a annoncé qu'elle allait démissionner parce que sa position de Chef n'était toujours pas confirmée par le Maire et qu'elle arrivait à la fin de son contrat. C'est à ce même moment qu'elle a reçu un appel du Maire lui donnant le poste. Lorsqu'elle leur annonce la bonne nouvelle, elle comprend devant le grand sourire et le sous-entendu de Shawn, que c'était à lui qu'elle devait ce coup de téléphone et ce résultat. En effet, Shawn qui souhaitait qu'elle reste, avait anticipé en prenant des photos du Maire en plein adultère afin d'exercer une pression sur lui en le menaçant de tout révéler publiquement pour qu'il officialise le poste du Chef Karen Vick.

Personnalité et relation[modifier | modifier le code]

C'est une femme sympathique, juste, stricte quand il le faut et droite. Elle fait la rencontre de Shawn et Gus lors de l'épisode pilote, lorsque Shawn est accusé de complicité voire de perpétrer lui-même une série de crimes. C'est à ce moment-là qu'il choisit de se faire passer pour médium en dévoilant ses fameuses capacités de pouvoirs psychiques, qui ne sont en réalité qu'un sens hyper développé de l'observation. Le Chef Karen Vick a été impressionnée par l'efficacité de Shawn, même si au début, elle fut méfiante de ses capacités psychiques. Effectivement n'ayant jamais vue une semblable perspicacité d'un médium puis face aux découvertes d'éléments importants concernant l'enquête et la disposition de Shawn pour résoudre des affaires difficiles, l'ont convaincues. C'est qui la poussera à faire confiance à Shawn et Gus et à les contacter régulièrement pour résoudre des affaires délicates. Dans l'épisode 6 de la troisième saison, Shawn commence à avoir une vision de la relation du Chef Vick avec sa sœur, mais elle lui demande rapidement de ne pas en dire plus. Elle ne souhaite simplement pas parler de la situation. Mais un peu plus tard, elle se confiera à Shawn. On peut donc y voir un petit attachement amicale même si leur relation reste professionnelle avant tout.

Avec Lassiter étant donné que celui-ci était déçu et frustré de la voir au poste qu'il convoitait, il se calmera assez vite puisque hiérarchiquement elle est sa supérieure et il fera ce qu'elle lui demande même si celui-ci reste persuadé d'être incompris vis-à-vis de ses opinions et de ses capacités. Néanmoins, lors d'une formation avec Lassiter, Vick a perdu les eaux et Lassiter s'est précipité pour la conduire à un hôpital où elle a pu donné naissance à sa fille. C'est ce qui le fera tout doucement changer d'avis sur elle.

Avec Juliet O'Hara, coéquipière de Lassiter, elles sont au départ, en quelque sorte, en rivalité féminine mais cela s'estompe rapidement. Plus tard, Juliet pense à une amitié possible avec le Chef mais celle-ci reste froide et stricte sur le fait de ne pas mélanger la vie professionnelle et la vie privée. Cependant, c'est avec le temps et différentes situations que des liens se créeront entre elles.

Commentaires[modifier | modifier le code]

Kirsten Nelson était déjà enceinte depuis plusieurs mois pendant le tournage de l'épisode pilote et a donné naissance peu de temps après. Par conséquent et pour la continuité des épisodes pour qu'ils soient cohérents, elle a dû porter une fausse prothèse de grossesse.

Sources[modifier | modifier le code]