Karen L. Nyberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Karen L. Nyberg
Image illustrative de l'article Karen L. Nyberg

Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Naissance (44 ans)
Parkers Prairie, Minnesota
Occupation précédente Ingénieur
Temps total passé dans l’espace 13 j 18 h 13 min 7 s
Mission STS-124
Insigne STS-124 patch.svg

Karen LuJean Nyberg (née le ) est un ingénieur et une astronaute de la NASA. Elle est la 50e femme à être allée dans l'espace. Elle a fait partie de la mission STS-124 vers la Station spatiale internationale.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nyberg possède un diplôme en génie mécanique de l'Université du Dakota du Nord en 1994. Elle poursuit ses études à l'Université du Texas à Austin, centré sur la thermorégulation humaine et l'essai métabolique expérimental et de contrôle, et en se concentrant sur ​​le contrôle de la neutralité thermique dans les combinaisons spatiales. En 1998, son doctorat au Laboratoire d'Austin se précise sur le transfert biochaleur.

Elle a travaillé au Centre spatial Lyndon B. Johnson de 1991 à 1995 et a reçu un brevet pour le travail qu'elle a terminé, en 1991, le robot sonde bienvenus. En 1998, à l'obtention de son doctorat, elle a accepté un poste dans la Division des Systèmes Thermiques et a travaillé comme ingénieur des systèmes de contrôle environnemental pour améliorer les systèmes de contrôle thermique des habits d'espace et d'évaluer les technologies de refroidissement des habits de sapeur-pompier. Elle a fourni des dessins conceptuels du système de contrôle thermique et l'analyse du système de contrôle de l'environnement pour une chambre hyperbare pliable.

En mai 2009, elle est nommée spécialiste de mission sur la mission STS-132 d'Atlantis. Mais en août, elle est remplacée par Michael T. Good pour des raisons médicales.

En mai 2013, elle fait partie de l'équipage de la mission 36 vers la Station Spatiale Internationale, qui décolle le mardi 28 mai 2013.

Le 1 octobre 2013, la NASA est au chômage technique, mais le président des États-Unis a confirmé une «Mission control», car le centre de contrôle des vols spatiaux, basé à Houston (Texas), reste en fonction.[1]

Vols effectués[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

STS-124 Karen window.jpg

Notes et références[modifier | modifier le code]


Précédé par Chronologie Suivi par
Kenneth Ham
astronaute
479e
Ronald J. Garan, Jr.
Liste des missions habitées entre 2000 et 2010
Kenneth Ham
astronaute Américaine
303e
Ronald J. Garan, Jr.
Yi So-yeon
femme astronaute
50e
K. Megan McArthur