Karen Hayes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Karen Hayes
Personnage de fiction apparaissant dans
24 heures chrono.

Origine États-Unis
Sexe Féminin
Activité(s) Chef du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Saison 5)
Conseillère de la Sécurité Nationale (Saison 6)
Famille Bill Buchanan (époux)
Affiliation CAT
Maison-Blanche
Département de la Sécurité intérieure des États-Unis

Créé par Joel Surnow et Robert Cochran
Interprété par Jayne Atkinson
Série(s) 24 heures chrono
Première apparition saison 5, épisode 13
Dernière apparition saison 6, épisode 24
Saison(s) 5, 6

Karen Hayes est un personnage fictif de la série télévisée américaine 24 heures chrono, joué par Jayne Atkinson et apparaissant dans les saisons 5 et 6.


Apparences[modifier | modifier le code]

Jour 5[modifier | modifier le code]

Suite à une attaque de Sentox à la CAT par un terroriste, le Président Charles Logan autorise une mesure de restructuration d'urgence car la cellule n'est pas complètement opérationnelle. Karen Hayes prend donc le contrôle de la CAT et demande une absorption par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis, donc elle est à la tête.


C'est grâce à la confiance qu'elle a placée en Bill que le Président Charles Logan a pu être arrêté entre 6:00 et 7:00, au dernier épisode de la saison.

Karen et Bill s'entendent mieux à la fin de la journée.


Après le Jour 5[modifier | modifier le code]

Karen Hayes et Bill Buchanan se marient.

Jour 6[modifier | modifier le code]

Dans le jour 6, Karen Hayes fait partie du personnel de la Maison Blanche et est la conseillère du Président Wayne Palmer en matière de Sécurité Nationale.


Elle est écartée un temps par la pression que lui met Tom Lennox qui l'a contrainte à démissionner, car il ne peut pas appliquer ses mesures de sécurité nationale, Karen étant contre et faisant peser la balance auprès du Président. Elle reviendra ensuite à son ancien poste après que le Président Palmer sera victime d'un attentat à la bombe perpétré par Reed Pollack. Le Président Palmer étant dans le coma et le Vice-Président Noah Daniels ayant assumé les fonctions de celui-ci, Karen revient à son poste pour aider l'administration présidentielle.

Quelques heures plus tard, Karen doit renvoyer Bill Buchanan, son mari et directeur de la CAT, car il a libéré Abu Fayed, responsable des attentats dans le pays, 2 ans auparavant alors qu'il était arrêté. Bill n'ayant pas assez de charges contre Fayed, il l'a relâché et fait comme disait le règlement. Quelqu'un devant payer pour sa libération et les attentats qu'il a perpétrés, cela devait être Bill ou Karen (car ils travaillent directement ensemble à l'époque), elle devait le renvoyer, cette histoire ne pouvant la toucher car elle est trop près du Président Palmer.

Karen est arrêtée car elle a désobéi à un ordre présidentiel en aidant Bill Buchanan à trouver Jack Bauer qui était transporté vers la CAT. Finalement, la raison de son initiative s'étant avérée vraie, elle bénéficiera avec Bill d'un droit de démission pour que son arrestation ne s'ébruite pas et que l'administration du Président ne perde de la crédibilité.