Karen Elkin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Karen Elkin, née le 3 août 1974 à Montréal au Québec, est une actrice canadienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Karen Elkin fait ses débuts à l’âge de huit ans dans une publicité réalisée par Yves Simoneau. À onze ans, elle obtient le rôle principal dans le film The Great Land of Small, une production de Rock Demers. Suivront un rôle dans Les Tisserands du pouvoir de Claude Fournier ainsi que plusieurs apparitions dans des téléromans à Radio-Canada, TVA et TV Ontario.

Après une trêve de quelques années pendant lesquelles elle vit à Londres et fait des études au Lee Strasberg Théâtre Institute de New York, elle revient au métier et participe à plusieurs productions américaines tournées à Montréal et réalisées notamment par Ridley et Tony Scott, Patricia Rozema, Podz et Érik Canuel.

De retour au petit écran québécois, elle joue dans Rumeurs, Les Bougon, et Minuit, le soir, tous diffusés sur l'antenne de Radio-Canada. Elle obtient également un rôle régulier dans François en série, à Séries +.

Au cinéma, elle joue dans le long métrage Horloge biologique de Ricardo Trogi, L'âge des ténèbres de Denys Arcand et Still Life de Jeffrey Blatt. Dans une coproduction avec la France, elle donne la réplique à Garou dans le téléfilm L'amour aller-retour, diffusé sur les ondes de TF1. Elle participe à plusieurs courts-métrages, dont Dix minutes de Richard Lacombe, Shopping Extrême de Pascale Marcotte et Screen Test de Mathieu Grondin, un court-métrage qu’elle a coscénarisé avec Mathieu Grondin et qui a obtenu la mention spéciale du Meilleur court-métrage aux Rendez-vous du cinéma québécois 2007.

Karen est une des fondatrices de la webtélé Mablonde.tv. Elle participe au scénario et à la production. Elle est aussi l’actrice principale.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Karen est récipiendaire du prix de la Meilleure Interprétation/Best Actress Award pour le court-métrage/in the Short Film Screentest à la remise des prix PCC, un jury composé notamment de Marc Cassivi de La Presse, Odile Tremblay du Devoir, Armand Lafond de Remstar, les cinéastes Denis Villeneuve, J-F Asselin et Mariloup Wolfe.

Nominations[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]