Kansan Uutiset

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kansan Uutiset
Pays Drapeau de la Finlande Finlande
Langue Finnois
Périodicité Hebdomadaire
Format Grand format
Prix au numéro 3,5€
Diffusion 15 328[1] ex.
Date de fondation 1957
Ville d’édition Helsinki

Propriétaire Fondation Yrjö Sirola
Directeur de publication Jouko Joentausta
ISSN 0357-1521
Site web (fi)http://www.kansanuutiset.fi

Kansan Uutiset (les nouvelles du peuple) est une revue hebdomadaire finlandaise. C'est l'hebdomadaire de l'Alliance de gauche.

Kansan Uutiset commença à paraître en janvier 1957 quand fusionnèrent Työkansan Sanomat l'organe du SKP et Vapaa Sana l'organe du SKDL.

Dans les années 1990 Kansan Uutiset se disait "Revue indépendante de gauche"[2] Depuis 2000 Kansan Uutiset revendique son statut de revue de l'Alliance de gauche. L'Alliance de gauche ne possède pas directement d'actions[2].

Actuellement la majorité des parts est tenue par la Fondation Yrjö Sirola[3]

Kansan Uutiset parut 4 jours par semaine jusqu'à septembre 2009 puis devint hebdomadaire.

Rédacteur en chef[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. [(fi)http://www.levikintarkastus.fi/levikkitietokanta/index.php Diffusion]
  2. a et b (fi) Yrjö Rautio: Sitoutumattomaksi ja jälleen puoluelehdeksi. in Veli-Pekka Leppänen (ed.): Etusivu uusiks! Kansan Uutisten viisi vuosikymmentä (Kansan Uutiset 2007), p. 224–227.
  3. (fi) Juha-Pekka Tikka: Martti Korhonen "haiskahtaa esteelliseltä" saamalleen vaalirahoitukselle (Ilta-Sanomat 15.7.2008)