Kaio Shin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kaio Shin
Personnage de fiction apparaissant dans
Dragon Ball.

Cosplay de Kaio Shin à l'Anime Expo 2011, à Los Angeles.
Cosplay de Kaio Shin à l'Anime Expo 2011, à Los Angeles.

Nom original 東の界王神
Alias Shin
Neptune (DBZ VF)
Origine Kaioshinkaï
Sexe Masculin
Espèce Kaio
Cheveux Blancs
Yeux Noirs
Activité Dieu de la zone Est de l'univers
Technique(s) Buku Jutsu
Affiliation Kibito (son serviteur)
Kibitoshin (fusion entre lui et Kibito)
Beerus(vie relié)
Entourage Kaio Shin du Nord
Kaio Shin du Sud
Kaio Shin de l'Ouest
Dai Kaio Shin
Rou Dai Kaio Shin
Ennemi de Bibidi
Boo

Créé par Akira Toriyama
Voix (ja) Yūji Mitsuya et Shinichiro Ohta
(fr) Brigitte Lecordier (Z) et Vincent de Bouard (Kai)
Séries Dragon Ball Z
Dragon Ball GT
Dragon Ball Z Kai
Dragon Ball Super
Première apparition Manga : vol. 37
Anime : ép. 213
Dernière apparition Manga : vol. ?
Anime : ép. ?
Éditeurs Glénat

Kaio Shin, également connu sous les noms de Kaio Shin de l’Est (東の界王神, Higashi no Kaiō Shin?) et Neptune, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Cinq millions d’années auparavant[modifier | modifier le code]

Kaio Shin vit au Kaioshinkaï en compagnie des trois autres Kaio Shin ainsi que de leur chef Dai Kaio Shin. Durant cette période, Bibidi libère le monstre Boo dans le but de détruire le maximum de planètes, de tuer les Kaio Shin et de devenir le maître de l'univers. Tous les Kaio Shin meurent excepté celui du sud (qui a été absorbé par Boo) et de l'Est qui a été sauvé par le chef des dieux Dai Kaio Shin (qui fut aussi absorbé). Plus tard, Kaio Shin tue Bibidi et Boo est enfermé dans un cocon caché sur Terre. Cinq millions d'années passent.

De nos jours[modifier | modifier le code]

Kaio Shin fait sa première apparition aux yeux des héros au début de la période Boo avant que celui-ci ne soit ressuscité par Babidi. Il est accompagné de Kibito, son serviteur. Ils décident de s'inscrire au 25e Tenkaichi Budokai et passent les éliminatoires sans difficultés. Kaio Shin se retrouve face à Piccolo et Kibito face à Son Gohan. Leur réel objectif n'étant pas de gagner le tournoi mais de découvrir où est caché Boo. Pour cela, ils filent deux autres concurrents : Yam et Spopovitch, dont leur mission est de voler le maximum d'énergie pouvant accélérer la résurrection de Boo.

Piccolo ayant fusionné avec le Tout-Puissant lors de la période Cell, il ne tarde pas à découvrir la véritable identité de Kaio Shin et déclare forfait lors du match qui les oppose.

Description[modifier | modifier le code]

À propos du nom[modifier | modifier le code]

« Kaio Shin » est le nom générique donné aux dieux Kaio Shin mais c'est également sous ce nom plus court que se fait appeler généralement le Kaio Shin de l'Est (sous le nom de Neptune dans la version télévisée française).

En revanche, le nom officiel du Kaio Shin de l'Est est "Shin"

Physique[modifier | modifier le code]

Le Kaio Shin de l'Est a des cheveux blancs, des oreilles pointues, les yeux noirs et, d'après Vegeta, Piccolo et Son Goku malgré son aspect chétif et inoffensif, il dégage en réalité une énergie extraordinaire ce que Krilin ne comprend pas. Il est bien plus puissant que Piccolo car lors de leur combat durant le tournoi précédant la libération de Boo, il arrive, seulement en se concentrant, à empêcher Piccolo d'utiliser son énergie l'obligeant ainsi à abandonner. Ces pouvoirs sont très diversifiés : il parvient, juste en tendant les mains à immobiliser Son Gohan. Il peut également lire dans les pensées et utiliser toutes sortes de pouvoirs télépathiques. En outre il est capable de libérer une immense quantité d'énergie afin de repousser au loin ses adversaires ou encore se servir de ses yeux pour faire exploser certains éléments.

Lien avec le dieu de la destruction[modifier | modifier le code]

Sa vie est reliée à celle de Beerus, le dieu de la destruction de l'univers 7. S'il venait à mourir, Beerus mourra avec lui, ce que ce dernier craint d'ailleurs. Pour cette raison, il est la seule personne que Beerus ne doit pas détruire. Ce lien entre Kaio Shin et le dieu de la destruction est présent dans chacun des douze univers de Dragon Ball. Dans Dragon Ball Super, dans le futur alternatif de Trunks, il est mort tué par Black Goku dans l'anime et par Dabra dans le manga, ce qui a entraîné la mort de Beerus dans cette ligne du temps.

Technique[modifier | modifier le code]

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Manga[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]