Kagamino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kagamino-chō
鏡野町
Kagamino
Mairie de Kagamino.
Drapeau de Kagamino-chō
Drapeau
Administration
Pays Drapeau du Japon Japon
Région Chūgoku
Préfecture Okayama
Code postal 〒708-0392
Démographie
Population 12 946 hab. (février 2015)
Densité 31 hab./km2
Géographie
Coordonnées 35° 05′ 31″ nord, 133° 55′ 59″ est
Superficie 41 968 ha = 419,68 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Japon
Voir sur la carte topographique du Japon
Kagamino-chō
Géolocalisation sur la carte : Japon
Voir sur la carte administrative du Japon
Kagamino-chō
Géolocalisation sur la carte : préfecture d'Okayama
Voir sur la carte topographique de la préfecture d'Okayama
Kagamino-chō
Liens
Site web site officiel

Kagamino (鏡野町, Kagamino-chō?) est un bourg du district de Tomata, dans la préfecture d'Okayama, au Japon.

Géographie et climat[modifier | modifier le code]

Kagamino (altitude 140 mètres) se situe sur l'île de Honshu à l'ouest d'Osaka et à l'est de Hiroshima. Son paysage est montagneux, la ville est établie dans la vallée d'Okutsu. La rivière Yoshii serpente à travers la ville. Le lac d'Okutsu est à vingt minutes de route. Kagamino possède un climat subtropical mais avec des températures hivernales pouvant être négatives. La température annuelle moyenne est de 15,5 °C avec des extrêmes allant de -2 à 35 °C. La montagne la plus élevée dans la région est le volcan Daisen qui s'élève à 1 729 mètres d'altitude. L'aéroport de Tottori Sakyu Conan est à environ une heure en voiture (vols intérieurs).

Lieu d'intérêts[modifier | modifier le code]

Kagamino est populaire pour la pratique du vélo, de la pêche et de la randonnée. Ses bains thermaux (onsen) et ses bains publics (daiyokujo) sont également populaires. Le musée d'histoire et de folklore de Tsuyama Kamo est à 19 km. Le sanctuaire Samuhara est à moins de 21 km. À Kagamino, on trouve plusieurs ryokan (hôtels) traditionnels, des sources d'eau chaude, un temple bouddhiste, le Hōjū-ji. Le baseball est aussi apprécié des habitants.

Démographie[modifier | modifier le code]

Le , Kagamino absorba la ville d’Okutsu et les villages de Kamisaibara et Tomi, tous originaires du district de Tomata pour former la nouvelle ville de Kagamino, d’une superficie totale de 419,69 km2. Selon les estimations de 2003, la population totale des villes était de 14 651 personnes. Au , la population de Kagamino s'élevait à 12 946 habitants répartis sur une superficie de 419,68 km2.

Jumelage[modifier | modifier le code]

  • Drapeau de la Suisse Yverdon-les-Bains (Suisse). C'est l'intérêt pour le pédagogue Johann Heinrich Pestalozzi qui a essentiellement motivé ce jumelage remontant au . Pestalozzi demeure dans l’histoire de la pédagogie comme le promoteur de l’éducation populaire. Il pensait que l’instruction pouvait faire reculer la misère et la délinquance et était convaincu que l’éducation était un acte de charité vis-à-vis des pauvres. Johan Heinrich Pestalozzi est né en 1746 à Zurich et est décédé à Brugg en 1827. Il a tenu une école à Yverdon-les-Bains de 1805 à 1825. Sa statue est érigée sur la place du même nom.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]