K9copy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
k9copy
Image illustrative de l'article K9copy
Logo

Logiciel de gravure et encodage de DVD
Logiciel de gravure et encodage de DVD

Dernière version 2.3.6 [2] (13 août 2010)
Environnement KDE 4
Langue anglais, français, espagnol
Type Logiciel de sauvegarde et de création de DVD
Licence GNU GPL
Site web k9copy.sf.net

K9copy est un logiciel libre qui permet la création et la copie de DVD vidéos. Il semble que k9copy soit capable de copier les DVD Vidéos protégés par la gestion des droits numériques (DVD commerciaux)[1] mais le site officiel affirme le contraire[2] (la loi française dite DAVDSI interdisant ces pratiques).

En effet, c'est la bibliothèque libdvdcss, développée par le projet VideoLAN, qui est responsable du déchiffrement des DVD protégés. Le code est donc contenu dans la bibliothèque libdvdcss et non dans k9copy.

C'est un logiciel de sauvegarde et d'auteuring de DVD. K9copy permet de graver des DVD, créer des images ISO ou convertir un DVD en fichier MPEG-4. Il est possible de choisir les fichiers audio ou les sous-titres à encoder. La qualité peut être choisie manuellement par l'utilisateur mais le programme peut également calculer la qualité adéquate afin d'avoir un fichier de 700 Mo, taille des CD-R. Ce programme est développé pour environnement de bureau KDE 4 et plusieurs types de packages sont disponibles (Debian, Mandriva, Fedora, Suse, Ubuntu…).

Le 24 juillet 2011, l'auteur du logiciel a annoncé qu'il stoppait les développements[3].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) http://www.linux.com/archive/feature/144541
  2. Conformément aux dispositions de la loi DADVSI, k9copy ne contient pas de code permettant de contourner la protection des DVD vidéos, ce qui rend impossible la copie des DVD commerciaux. [1]
  3. (fr) http://k9copy.sourceforge.net/web/index.php/fr/nouveautes/13-lafin