Justin Blackmon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 00:18 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Joueur de football américain

Justin Blackmon (né le à Oceanside) est un joueur américain de football américain. Il joue actuellement au poste de wide receiver avec les Jaguars de Jacksonville.

Enfance

Blackmon étudie à la Plainview High School de Ardmore dans l'Oklahoma où lors de sa dernière année il reçoit soixante-et-une passes pour 1547 yards et quatorze touchdowns. Rivals.com le classe trois étoiles (sur cinq) et quatre-vingt-onzième au classement des wide receivers de 2008 au niveau lycéen.

Carrière

Université

Il entre à l'université d'État de l'Oklahoma en 2008. C'est à partir de 2010 qu'il commence à se faire repérer et reçoit le titre de joueur offensif de la conférence Big 12 2010, devenant le premier joueur de l'histoire des Cowboys à recevoir cette distinction. Lors de cette même année, il reçoit le Biletnikoff Award et le Paul Warfield Trophy.

En 2011, il reçoit 113 passes pour 1336 yards et quinze touchdowns, dominant le classement de la conférence Big 12. Il remporte pour la deuxième année consécutive le droit de figurer dans l'équipe All-America et aussi de remporter le Biletnikoff Award. Il rejoint Michael Crabtree, seul joueur, jusque Blackmon, à avoir remporté par deux fois le Biletnikoff Award.

Lors du Fiesta Bowl 2012, il est nommé MVP offensif après avoir reçu huit passes pour 186 yards et trois touchdowns. Il déclare à la fin du match qu'il s'inscrira sur la liste des joueurs pour le prochain draft de la NFL.

Professionnel

Justin Blackmon est sélectionné au premier tour du Draft 2012 de la NFL par les Jaguars de Jacksonville au cinquième choix.

Palmarès