Juppé, forcément

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 octobre 2014 à 23:50 et modifiée en dernier par Dadu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Juppé, forcément

Réalisation Pierre Carles
Sociétés de production Théopresse
Pays de production Drapeau de la France France
Genre film documentaire
Durée ~30
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Juppé, forcément est un film documentaire de Pierre Carles de 1995. L'auteur y questionne les évidences et met à nu ce qu'il présente comme de faux débats sur les élections de 1995 dans la commune de Bordeaux. Il montre comment, selon lui, les journalistes régionaux font preuve de fidélité au candidat Alain Juppé alors ministre des Affaires étrangères. Il cherche à montrer l'injustice d'un processus électoral vicié par une propagande qui semble des plus habituelles. À la suite de ce reportage, Pierre Carles serait devenu persona non grata auprès des rédactions du journal Sud Ouest et de France 3 Aquitaine.

En 2012, un nouveau film de Pierre Carles sort, sur une idée assez proche, concernant l'élection présidentielle française de 2012. Il s'intitule Hollande, DSK, etc[1].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes