Jump 'n Bump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Bump 'n' Jump.
Jump 'n Bump
image

Développeur Brainchild Design
Concepteur Andreas Brynervall

Date de sortie 1998
Licence libre
Genre plates-formes
Plate-forme MS-DOS, Windows, Gnu/Linux
Média téléchargement
Langue anglais

Jump 'n Bump est un jeu de plates-formes de Brainchild Design pour MS-DOS sorti en 1998 en tant que freeware. En 1999, le code source du jeu est libéré, entraînant de nombreux portages dont Gnu/Linux et Windows.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu se joue en local à deux joueurs ou plus, sur le même clavier. Le but est de sauter sur les lapins adverses afin de les faire exploser, la fin de partie étant en général convenue entre les joueurs.

Une fois détruit, le lapin d'un joueur est recréé aléatoirement sur la grille (il sera donc instantanément détruit de nouveau s'il réapparaît au même endroit). Le mécanisme étant générique, c'est le niveau des autres joueurs qui détermine le niveau de difficulté de la partie. Des niveaux supplémentaires de jeu, réalisés par des amateurs pour beaucoup, sont téléchargeables. Outre le téléchargement des niveaux, il est possible d'en créer grâce à l'utilitaire jump-n-bump-level-manager il sera alors demandé au créateur du niveau de publier différent calques correspondant aux différentes couches du jeu : arrière-plan, premier plan et "plan de contact" qui définit les surfaces de support et de collision dans le jeu.

Liens externes[modifier | modifier le code]