Julie Boulet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Julie Boulet

Julie Boulet (5 décembre 1959, Saint-Tite - ) est une femme politique québécoise. Députée à l'Assemblée nationale du Québec, elle représente la circonscription de Laviolette sous la bannière du libéral. Elle a été ministre des Transports, ministre de l'Emploi et de la solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie dans le gouvernement de Jean Charest.

Biographie[modifier | modifier le code]

Julie Boulet a obtenu son baccalauréat en pharmacie en 1986, à l'Université Laval. Aussi, elle devint députée en 2001, suite à sa victoire lors d'une élection partielle dans sa circonscription de Laviolette.

Julie Boulet fut réélue en 2003, puis en 2007. D' à , elle occupa les postes de ministre responsable de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ministre déléguée à la Santé et à la Condition des Aînés et ministre déléguée à la Santé, aux Services sociaux et à la Condition des Aînés. En , elle se vit de nouveau confier le poste de ministre responsable de la région de la Mauricie. Aussi, elle fut nommée ministre déléguée aux Transports, fonction qu'elle occupa jusqu'en , soit jusqu'à ce qu'elle devienne ministre titulaire de ce dernier portefeuille, puis, en août 2010, elle occupe le poste de Ministre à l'Emploi et de la solidarité sociale**.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • [1] - Assemblée nationale du Québec
  • Julie Boulet — Assemblée nationale du Québec
Précédée par Julie Boulet Suivie par
Jean-Pierre Jolivet
Parti québécois
Députée de Laviolette
Libéral
Assemblée nationale du Québec
2001-(actuellement)
(actuellement en poste)
Michel Després
Ministre des Transports
Gouvernement du Québec
2007 - 2010
Sam Hamad