Julian Sark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Julian Sark
Personnage de fiction apparaissant dans
Alias.

Origine Irlande
Sexe Masculin
Activité(s) Terroriste
Famille Andrian Lazarey (père décédé) Descendent de la famille Romanov
Entourage Irina Derevko
SD-6
Arvin Sloane
Le Covenant

Créé par J.J. Abrams
Interprété par David Anders
Série(s) Alias
Première apparition Poker menteur (1-14)
Dernière apparition Le Dernier Élément (5-16)
Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5
Épisode(s) 56

Julian Sark est un personnage fictif de la série télévisée Alias. Il est interprété par David Anders. Julian Sark est un personnage qui est présent au cours des 5 saisons et qui fait partie du clan des malfaiteurs.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Julian Sark est souvent recherché par le SD-6 qui a beaucoup de difficultés à lui mettre la main dessus.
Dans la saison 1, Sark travaille pour une personne dont le pseudonyme est « le Monsieur » qui s'avère être la mère de Sydney Bristow, ainsi que pour Khasinau. Tout comme le SD-6, Sark recherche les nouvelles inventions et à se procurer le meilleur matériel comme les armes nucléaires. Il est également très fasciné par les œuvres de Rambaldi qu'il essaye en vain de déchiffrer. Il passe un marché avec Sydney: des diamants contre une fiole qui permettrait de déchiffrer une page de Rambaldi[1].

Il revient dans la saison 2 en demandant à Sydney de lui capturer Sloane vivant, en échange de la vie de Vaughn. Sark rencontre Sloane dans l'épisode Dangereuse alliance (2-07) avec qui il passe un pacte qui consiste à ramener Sark au SD-6 et d'aider Sloane dans ses recherches. Sark accepte et devient donc le collègue de Sydney avec qui il doit faire équipe. Une fois le SD-6 détruit, Sark et Sloane s'allient et continuent leur quête ensemble. Au cours de la saison Sark sort avec Allison, le sosie de Francie. Peu après, Sark s'allie avec Irina qui vient rejoindre le duo.

Dans la saison 3, Sark travaille pour une nouvelle organisation qui s'appelle le Covenant et parallèlement avec Lauren, la femme de Vaughn. À la fin la saison, Sark se retrouve en prison pour avoir voulu donner une dose trop forte d'élixir à Nadia, la sœur de Sydney[2]. Puis dans le dernier épisode, Sark est manipulé par Sydney qui cherche l'endroit où se trouve la conscience de Rambaldi.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (fr) Mark Cotta Vaz, Alias : Les Dossiers Secrets - Le Guide Officiel, Fleuve Noir, 2003
  • (en) Nikki Stafford et Robyn Burnett, Uncovering Alias: An Unofficial Guide, ECW Press, 2004 : Guide non officiel des trois premières saisons d'Alias.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. épisode Mauvaise posture (1-20)
  2. épisode Traque infernale (3-21)