Julian Baker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Julian Andrew Baker
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Frères Scott

Alias Julian Andrew Norris (nom de naissance)
Origine Los Angeles
Sexe Masculin
Famille Sylvia Baker (mère)
Paul Norris (père )
Brooke Davis Baker (femme)
Davis Baker (fils)
Jude Baker (fils)
Victoria Davis (belle-mère)
Richard Davis (beau-père)
Entourage Peyton Sawyer Scott (ex petite-amie/ amie proche)
Lucas Scott (ami)
Nathan Scott (ami)
Clay Evans (ami)
Haley James Scott (amie)
Alex Dupre (amie très proche)
Quinn James (amie)

Série(s) 'Les Frères Scott'

Julian Andrew Baker, de son véritable nom Julian Andrew Norris, est un personnage fictif de la série télévisée les Frères Scott, interprété par Austin Nichols.

Julian est le mari de Brooke Davis Baker et le père des jumeaux Davis et Jude Baker.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Julian Baker est le fils d'un célèbre producteur de Los Angeles, Paul Norris, et de son épouse Sylvia Baker.

Lorsqu'il était enfant, son père étant très souvent absent, Julian fut donc particulièrement proche de sa mère ; il trouvait qu'il y avait de la magie qui émanait d'elle. Mais la magie disparut peu à peu quand elle se mit à boire, à cause des relations houleuses qu'elle entretenait avec Paul.

Plus tard, au lycée, Julian prit le nom de sa famille comme nom officiel, Baker. Julian était d'ailleurs un brillant élève qui gagna à de nombreuses reprises des concours de mathématiques nationaux. Il sort avec Peyton entre les saisons 4 et 5 à la suite de la rupture entre Peyton et Lucas. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 8 de la saison 6. Julian est un producteur de film et réalisera le long-métrage basé sur le livre de Lucas « An Unkindness Of Ravens ».

Il tombe par la suite amoureux de Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Au fil des saisons, il deviendra un personnage principal.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Julian veut produire le livre de Lucas en film mais à la suite de problèmes de financement pour ce film, il renonce à le faire. Il essaie de séduire Brooke Davis mais en vain. Il va recevoir l'aide de Sam Walker la jeune fille qui cohabite avec Brooke et elle va le conseiller. Par la suite, Brooke et lui apprendrons à se connaître. Peyton apprend quelle est enceinte mais quelle a une maladie lucas s'inquiete mai finalement ils se marient Au mariage de Lucas et Peyton, Julian s'y rend avec l'actrice qui devait jouer Brooke dans son film pour rendre jalouse Brooke et ça marche.En rentrant chez eux lucas va voir la surprise de peyton et quand il revient peyton est couche au sol plein de sang, a l'hopital sawyer scott arrive au monde.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Julian sort avec Brooke au début de la saison mais chacun à ses occupations : Brooke sa nouvelle collection et Julian à la tête d'une grosse production.

Leur couple va connaître des hauts et des bas pendant cette saison avec l'arrivée de Alex Dupré, le nouveau mannequin de Brooke qui fait des avances à Julian. Ils finiront par se séparer à cause d'Alex.

Et aussi Alexander Coyne un australien et nouveau styliste de « Clothes Over Bros » pour la collection engagé par la mère de Brooke Victoria pour consoler sa fille.

Julian et son père acceptent de produire le film créé par Alex. Après quelques disputes et autres, Julian et Brooke se remettent ensemble.

Et Julian demande Brooke en mariage dans le dernier épisode de la saison. (E 22 S 7)

Saison 8[modifier | modifier le code]

Julian et Brooke se marieront dans le treizième épisode de la saison 8 : The Other Half of Me, et Brooke tombera enceinte dans l'épisode 20. Elle mettra au monde des jumeaux, Davis et Jude Baker, dans l'épisode 22 : This is my House, this is my Home.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Julian est très occupé par le projet de monter des studios de cinéma à Tree Hill. Cette préoccupation est tellement grande qu'il en oublie son propre fils Davis dans sa voiture sous une chaleur de 40 °C. Il aura du mal à s'en remettre mais finira finalement par se refaire confiance. Malheureusement, ayant raté son rendez-vous, il ne décrochera pas de nouveau contrat. À la demande de Dan, Julian va lui prêter une loge dans laquelle il va y passer ses journées et nuits pour tenter de retrouver Nathan. Peu à peu, Julian s'intéresse au travail de Dan et ils deviendront finalement complices pour sauver Nathan. Julian fait la surprise à Brooke de déménager dans l'ancienne maison de celle-ci, la fameuse maison à la porte rouge. Finalement, Julian est le producteur d'une nouvelle série : l'adaptation du premier livre de Lucas (Un noir vol de corbeaux).