Julia Goldani Telles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Julia Goldani Telles

Naissance 18 mars 1995 (19 ans)
Rio de Janeiro, Brésil
Profession Actrice

Julia Goldani Telles (née le 18 mars 1995 à Rio de Janeiro) est une actrice et danseuse de ballet brésilienne. Elle est principalement connue pour son rôle de Sasha Torres dans la série Bunheads diffusée sur la chaîne télévisée américaine ABC Family.

Biographie[modifier | modifier le code]

Julia Telles est née à Rio de Janeiro, ville dans laquelle elle vivait avec sa mère brésilienne et et son père américano-mexicain, jusqu'à ses cinq ans. C'est également à cet endroit qu'elle fut introduite dans le monde du ballet. Lorsque sa famille emménage à New York, Julia n'a alors que 6 ans et ne parle que le portugais[1] ; elle apprend l'anglais suite au déménagement. Telles fréquente alors l'école des enfants professionnels à Manhattan[2].

Elle débute dans la danse à l'âge de 5 ans au Brésil[3] avant de suivre la formation professionnelle au School of American Ballet et au Ballet Academy East. Elle apparaît dans de nombreux spectacles de ballet dont Sleeping Beauty, Casse-Noisette, Don Quichotte et Swan Lake. Suite à une blessure à l'âge de 15 ans, elle est forcée d'arrêter le ballet pendant un an et, pour éviter la dépression, décide de prendre un cours d'art dramatique. Son agent estime que la série Bunheads était faite pour elle, car il estimait qu'elle serait à l'aise avec l'aspect de la danse du spectacle[4].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Année Titre Rôle Notes
2012 Bunheads Sasha Torres Rôle principal

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Interview avec Sutton Foster lien.
  2. (en) Erica, « Bunheads Q&A with Julia Goldani Telles », sur ABC Family,‎ 25 février 2013 (consulté le 9 août 2013).
  3. (en) « Sasha Torres Played by Julia Goldani Telles », sur ABC Family (consulté le 9 août 2013).
  4. (en) By, « Pointe magazine – Ballet at its Best », sur Pointemagazine.com (consulté le 1er février 2010)