Juifs pour Jésus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Juifs pour Jésus (Jews for Jesus) est une association de missionnaires Chrétiens évangéliques née en 1973 aux États-Unis, fondée par Moishe Rosen, ancien Juif orthodoxe. La plupart des missionnaires sont d'origine juive et croient que Jésus (Yechoua en hébreu) est le Messie annoncé par les Prophètes dans l'ancien testament.

L’organisation est maintenant internationale, possédant une vingtaine de bureaux dans une dizaine de pays (Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Australie, Brésil, Canada, États-Unis, France, Israël, Russie, Ukraine). Aujourd’hui, c’est David Brickner qui est le directeur international de "Juifs pour Jésus". En France, le bureau est situé à Paris.

Aujourd’hui, on évalue le nombre de Juifs messianiques, dont les Juifs pour Jésus sont souvent vus comme faisant partie, à 100 000 individus (60 000 selon les plus réservés, 300 000 pour les plus optimistes) dans le monde, établis notamment aux États-Unis et en Israël.

Les Juifs pour Jésus sont des Juifs qui ont accepté Jésus comme le Messie. De ce fait, ils fréquentent soit des églises chrétiennes, soit des assemblées ou congrégations messianiques (on parle de judaïsme messianique). Le Nouveau Testament (Brit H'adacha) a la même valeur que le Tanakh (Bible hébraïque).

Liens externes[modifier | modifier le code]