Jughead

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Forsythe P. Jones, connu sous le nom de Jughead, est un personnage de la bande dessinée Archie Comics, apparu en 1941.

Il est le meilleur ami d'Archie Andrews, et le personnage le plus « spécial » de la bande dessinée Archie Comics en raison de sa personnalité qui est à la fois drôle, maladroite, excentrique et intelligente, il est âgé de 17 ans et il est coiffé d'une calotte ayant l'allure d'une couronne et il est souvent vêtu d'un chandail avec la lettre « S » écrit dessus.

Jughead est très différent de la bande à Archie car il aime manger et dormir mais il déteste travailler et aussi en particulier des filles qui tentait d'entrer en contact avec lui à la moindre occasion. Certains lecteurs ont sévèrement critiqués en qualifiant le comportement controversé du personnage de « misogyne et phallocrate ». D'autres lecteurs qui ont pris la défense du personnage en question en disant que Jughead n'est pas un antiféministe car il est ami avec quelques filles comme: Betty Cooper, Véronica Lodge et la grande Éthel (sa bête noire). Ses principaux qualités sont: son altruisme et son intelligence stratégique mais Jughead possède bien des défauts car à cause de sa gourmandise, il a souvent la mauvaise habitude de jouer les piques-assiettes et à quêter de l'argent à ses amis pour aller manger des hamburgers chez Pop's et il ne remboursait presque jamais la totalité de ses dettes. Il est souvent la cible de moqueries de Reggie Mantle qui lui jouait des mauvais tours, même Veronica (qui ne l'aimait pas) qui faisait des railleries concernant son apparence.

Jughead a une très jeune sœur, elle s'appelait Forsythia (de son vrai nom) dont son surnom est « Jellybean » à cause d'un camion de friandises qui causait un embouteillage monstre lorsque sa mère partait vers l'hôpital pour s'accoucher. Son père, qui voulait que son fils ait du travail pour qu'il obtienne lui-même de l'argent au lieu de lui donner son argent de poche. Jughead a un gros chien blanc, il a donné le nom de « Hotdog » en référence de son obsession avec la nourriture.