Judith Chapman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Judith Chapman (née Judith Shepard le à Greenville, en Caroline du Sud) est une actrice américaine connue des Soap Operas. Elle est apparue dans une douzaine de daytime dramas depuis le milieu des années 70. Son premier rôle était celui de Natalie Bannon Hughes dans As the World Turns, un rôle qu'elle a joué de 1975 à 1978 et a eu la réputation de "Méchante Natalie" à cause du tempérament de son personnage.

Biographie[modifier | modifier le code]

Commençant en janvier 2005, Chapman rejoint la distribution de Les Feux de l'amour pour remplacer Joan Van Ark dans le rôle de Gloria Fisher.

Un nombre important d'actrices, comme Ilene Kristen ou Donna Mills, ont passé l'audition mais après une simple lecture avec l'acteur Christian LeBlanc (qui joue Michael, le fils de Gloria) les producteurs ont tout de suite engagé Judith.

Elle est la fille du Général retraité de l'US Air Force, Général Leland C. Shepard Jr., elle a eu une longue carrière dans les films et à la télé et s'est mise récemment à travailler comme actrice et directrice dans plusieurs productions théâtrales primées. Son plus récent rôle dans un film est la mère de Judy, en 2002 dans la comédie romantique, La chose la plus agréable.

Elle est aussi une fan de yoga et instructrice, directrice de théâtre, comédienne et restaurateur. Elle était copropriétaire de "St. James at The Vineyard" un restaurant côté, spécialisé dans la cuisine du Nouveau Monde à Palm Springs, Californie.

Le 20 novembre 2005, elle reçoit un "Lifetime Achievement Award" de la part de la "Desert Theatre League(DTL)) à la 18e cérémonie de la DTL au Riviera Resort à Palm Springs.

Elle était aussi une guest star dans 2 épisodes de Magnum, P.I. The Black Orchid dans la saison une et The Woman on the Beach dans la saison 2. Un sondage non-officiel des fans des séries préférées, la classe #27 et #23 en janvier 2008.

Elle est aussi apparue dans 3 épisodes d'Arabesque.

Filmographie[1][modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]