Juan Fernando Fonseca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fonseca.
Fonseca en 2007

Juan Fernando Fonseca, plus connu comme Fonseca, est un chanteur colombien, né le 29 mai 1979 à Bogota. Son style, fortement influencé par Carlos Vives, est un mélange de musique traditionnelle colombienne, comme le Vallenato, avec d'autres apport de musique latine.

À l'âge 12, il a orchestré son premier projet, une propre composition qu'il a transformé en 500 CD qui ont été vendus parmi sa famille et amis proches. Et ainsi il a commencé à vivre le rêve qu'il a eu à l'esprit depuis sa jeunesse. L'appui de ses parents n'était jamais absent dans son effort de devenir un artiste. FONSECA s'est inscrit dans divers établissements éducatifs, tels que l'université de Javeriana dans l'université de Bogotá et de Berklee de la musique à Boston, où il a acquis les différentes qualifications qui lui permettraient plus tard de réussir sa vocation d'artiste.

Des milliers de personnes ont dansé à ses chansons dans les clubs les plus populaires dans le pays, car ils ont apprécié la qualité musicale de ce nouvel artiste. Le succès de cet artiste admiré a été magnifié par des contrats, des excursions et des concerts comprenant l'exécution avec Shakira à Barranquilla pendant son excursion de mangouste, aussi bien que Juanes dans le stade de Campin dans la ville capitale de Bogotá.

Fonseca débute sa carrière en 2002 avec un premier CD homonyme, Fonseca, qui remporte un certain succès en Colombie. L’album contient des titres comme Magangue, Confiésame, et Noche de Carnaval. En 2005, il sort un deuxième CD chez EMI Capitol, intitulé Corazón et compte des succès comme Te Mando Flores, Hace Tiempo, Lagartija Azul, et Mercedes.

Fonseca a remporté un Latin Grammy pour sa chanson Te Mando Flores en 2006 et un MTV Latin America Tongue award pour sa vidéo Como me Mira la même année.