Journal d'un dégonflé (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Journal d’un dégonflé

Titre original Diary of a Wimpy Kid
Réalisation Thor Freudenthal
Scénario Jeff Filgo
Jackie Filgo
Jeff Judah
Gabe Sachs
Acteurs principaux
Sociétés de production Dune Entertainment III
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Sortie 2010
Durée 94 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Journal d'un dégonflé (Diary of a Wimpy Kid) est le premier long métrage de la saga des Journal d'un dégonflé. Il a été réalisé par Thor Freudenthal, et est sorti en 2010. Deux suites ont été réalisées : Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi en 2011 et Le Journal d'un dégonflé : ça fait suer ! en 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Pour Greg Heffley, 12 ans, le collège est la chose la plus stupide jamais inventée, un endroit rempli de pièges, de débiles et de délinquants, et où toutes les chaises de la cafétéria sont réservées, ce qui l'oblige à manger par terre.

Pour survivre à cette épreuve sans fin et connaître enfin la gloire qu’il estime mériter, Greg imagine des plans infaillibles qui ne donnent jamais le résultat escompté. Dans son journal, qu'il rebaptise Carnet de bord pour bien montrer que ce n'est pas un journal intime de fillette, Greg consigne toutes ses mésaventures et nous dévoile ses pensées, ses problèmes familiaux, ses tribulations et ses (futurs) grands succès de cour d'école. Comme il le dit lui-même : « Un jour je serai célèbre, et j'aurais mieux à faire que de répondre à des questions stupides toute la journée ! »

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]