Josh Phegley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Josh Phegley Baseball pictogram.svg
Josh Phegley on September 7, 2013.jpg
White Sox de Chicago - No  36
Receveur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
5 juillet 2013
Statistiques de joueur (2013-14 juillet 2013)
Moyenne au bâton ,241
Circuits 3
Points produits 9
Équipes

Joshua Aaron Phegley (né le 12 février 1988 à Terre Haute, Indiana, États-Unis) est un receveur des Ligues majeures de baseball qui évolue avec les White Sox de Chicago.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ligues mineures[modifier | modifier le code]

Josh Phegley est un choix de première ronde des White Sox de Chicago en 2009. Joueur des Hoosiers de l'Université de l'Indiana à Bloomington, il est le 38e athlète sélectionné au total cette année-là par un club du baseball majeur et un choix que les White Sox obtiennent en compensation pour la perte de l'agent libre Orlando Cabrera[1]. Son parcours en ligues mineures est compromis en 2010 par la découverte d'un problème de santé, le purpura thrombopénique idiopathique, qui se caractérise par un niveau anormalement bas de plaquettes dans le sang, et qui force dans son cas une ablation de la rate[2]. Avec l'aide des médecins et le support de l'organisation des White Sox, Phegley parvient à surmonter cet obstacle malgré les exigences de la position à laquelle il évolue sur le terrain, et il est vu à Chicago comme l'éventuel successeur d'A. J. Pierzynski au poste de receveur[2].

Phegley évolue à partir de 2011 au niveau Triple-A des ligues mineures chez les Knights de Charlotte[3], un club-école des White Sox. Il est choisi pour représenter la franchise au match des étoiles du futur à New York le 14 juillet 2013 mais devient inégible lorsqu'il est pour la première fois appelé dans les majeures[4].

White Sox de Chicago[modifier | modifier le code]

Josh Phegley effectue ses débuts dans le baseball majeur avec les White Sox le 5 juillet 2013. Il obtient à ce premier match son premier coup sûr au plus haut niveau, réussi aux dépens du lanceur Jeremy Hellickson des Rays de Tampa Bay[5]. Le 7 juillet, toujours contre les Rays, il frappe contre le lanceur David Price son premier coup de circuit[6]. Les succès s'enchaînent avec la réussite d'un premier grand chelem le 11 juillet, sur un lancer d'Aníbal Sánchez des Tigers de Détroit[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) 1st Round of the 2009 MLB June Amateur Draft, baseball-reference.com.
  2. a et b (en) Phegley may be seeing holiday wish granted, Scott Merkin / MLB.com, 24 décembre 2010.
  3. (en) Statistiques de Josh Phegley en ligues mineures, baseball-reference.com.
  4. (en) Rienzo, Phegley named to Futures Game rosters, Cash Kruth / MLB.com, 5 juillet 2013.
  5. (en) Sommaire du match Chicago-Tampa Bay du 5 juillet 2013, baseball-reference.com.
  6. (en) Sommaire du match Chicago-Tampa Bay du 7 juillet 2013, baseball-reference.com.
  7. (en) Phenom Phegley stays avove fray, Scott Merkin / MLB.com, 11 juillet 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]