Jonah Lomu Rugby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jonah Lomu Rugby
Image illustrative de l'article Jonah Lomu Rugby

Éditeur Codemasters
Développeur
PlayStation et Saturn

Rage Software

PC

Swordfish Studios


Date de sortie
PlayStation

AN 25 avril 1997[1]
JA 21 mai 1998

Saturn

1997

PC

1998

Genre Sport (Rugby à XV)
Mode de jeu Un à quatre joueurs
Plate-forme Saturn, PlayStation, PC

Évaluation PEGI : 3+

Jonah Lomu Rugby est un jeu vidéo de rugby à XV sorti en 1997 sur PlayStation, PC et Saturn, développé par Rage Software et édité par Codemasters. Au Japon, en 1998, le jeu a été adapté sous le nom de Great Rugby Jikkyō '98 World Cup Heno Michi (グレイトラグビー実況'98ワールドカップへの道, Gureito Ragubī Jikkyō '98 Wārudo Kappu Heno Michi?) et édité par Nexus Interact sur PlayStation. C'est le premier jeu de rugby à XV disponible sur la PlayStation. Il est possible d'y jouer seul ou à plusieurs.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Ce jeu est devenu célèbre grâce à sa diversité et à son emblématique modèle : Jonah Lomu. Il est possible d'évoluer avec les meilleures nations de rugby à XV soit en amical soit sur des défis soit sur un mode coupe du monde calqué sur la Coupe du monde de rugby à XV 1995.

Les commentaires, assurés par Denis Charvet et Jean-Louis Calméjane pour la version française, (Bill McLaren et Bill Beaumont en anglais) participèrent également à la réussite du jeu. Parmi les répliques très connues, « Il creuse comme une taupe en colère. », ou bien encore « Quel coup de pied de coucou ! », « On a vu venir cet essai de très loin, du diable Vauvert. »

Accueil[modifier | modifier le code]

Ce jeu a été reconnu par les critiques comme une première adaptation de qualité en matière de rugby sur console.[réf. nécessaire]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]