Jon Lajoie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lajoie.

Jon Lajoie

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jon Lajoie, 2008

Informations générales
Surnom Jon Lajoie
Nom de naissance Jonathan Lajoie
Naissance 1980
St-Hubert
Activité principale Chanteur, auteur-compositeur-interprète
Genre musical Humour, rap
Instruments Chant, guitare
Site officiel www.jonlajoie.com

Jon Lajoie, né Jonathan Lajoie, est un humoriste et comédien québécois, né en 1980 à Saint-Hubert, Québec et vivant à Montréal[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Né d'un père francophone et d'une mère anglophone, ses sketchs sont produits jusqu'ici exclusivement en anglais, à l'exception d'une phrase dans les chansons WTF Collective 2 qui souligne le bilinguisme canadien et Very Super Famous qui affiche son origine québécoise.

Sa récente célébrité au Canada, aux États-Unis et en Allemagne (où il a fait plusieurs tournées) est due à la popularité de plusieurs de ses vidéos sur Internet, telles que les chansons 2 Girls 1 Cup Song ainsi que Everyday Normal Guy qui ont été respectivement visionnées 11 513 100 et 27 411 788 fois chacune en septembre 2012. Mais son plus grand succès est Show Me Your Genitals dont la vidéo officielle a été vue plus de soixante millions de fois, dont 10 millions au Québec seulement.

Lajoie a étudié en théâtre au Collège Dawson à Montréal, d'où il a été diplômé en 2001[2]. Il a tenu un rôle (en français) dans le téléroman québécois L'Auberge du chien noir[3], où il interprète le rôle d'un musicien anglophone portant le nom de Thomas Edison[4].

En 2006, sous le nom de Jonathan Lajoie, il a publié un album avec le groupe Fluid Rouge sous l'étiquette Audiopact. C'est dans le cadre d'une émission de l'auberge du chien noir (diffusée le lundi 30 janvier 2006) que le groupe effectua son lancement[5]. Il s'agit d'un disque de pop rock qui est principalement anglophone, mais qui contient une chanson bilingue Anglophone Québécois[1][6]. Cet album n'a pas de lien direct avec le contenu que Jon produit actuellement sur Internet.

Filmograpie[modifier | modifier le code]

Jon Lajoie est actuellement à l'affiche de la série télévisée The League, diffusée sur la chaîne américaine FX. La série en est à sa quatrième saison. Il y interprète le rôle de Taco.

Il sera également à l'affiche du film Wrong Cops (2014) où il tiendra le rôle de l'officier Regan[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.cyberpresse.ca/arts/theatre-humour-danse/humour-et-varietes/200906/19/01-877139-de-saint-hubert-a-los-angeles.php
  2. JonLajoie.com, site web officiel de l'artiste.
  3. Net Value, Malcolm Fraser, Montreal Mirror, 17-23 juillet 2008. Consulté le 7 septembre 2008.
  4. Personnages | L'auberge du chien noir, Radio-Canada
  5. http://www.distributionselect.ca/fr/detail_produit.asp?ProductID=1652
  6. http://www.youtube.com/watch?v=KPEM3vbgI_s
  7. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206675.html

Liens externes[modifier | modifier le code]