Jon Cryer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jon Cryer

Description de cette image, également commentée ci-après

Ashton Kutcher et Jon Cryer (à droite) lors d'une cérémonie pour recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en Septembre 2011.

Naissance 16 avril 1965 (49 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, scénariste, producteur
Films notables

Hot Shots!

Mon oncle Charlie

Jon Cryer (né le 16 avril 1965 à New York) est un acteur, scénariste et producteur américain. Jusqu'en 2011, il jouait dans la série Mon oncle Charlie avec Charlie Sheen, qu'il avait déjà croisé dans Hot Shots! de Jim Abrahams en 1991. Il continue son rôle avec Ashton Kutsher en 2013. Il a fait une petite apparition Hannah Montana où il joue le rôle du père de Lilly.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le fils de Gretchen Cryer et David Cryer et a deux sœurs, Robin et Shelley.

Il a été marié à l'actrice britannique Sarah Trigger, avec qui il a eu un fils, Charlie Austin. Ils sont divorcés depuis 2004.

Dans le quatrième et dernier volet de la saga Superman, aux côtés de Christopher Reeve et Gene Hackman, il est le neveu de Lex Luthor.

Il a été choisi pour le rôle de Chandler Bing dans la série Friends mais, ne pouvant se libérer, le rôle fut donné à Matthew Perry.

Il a joué aux côtés de Charlie Sheen dans la sitcom à succès Mon oncle Charlie entre 2003 et 2011, ce dernier a été par la suite remplacé par Ashton Kutcher. Il touche 600 000 dollars par épisode, ce qui fait de lui le troisième acteur le mieux payé de la télévision (Charlie Sheen était en première place avec 1 250 000 dollars par épisode).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Scénariste[modifier | modifier le code]

Producteur[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]