Joker's Wild

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Joker's Wild était un groupe de blues rock du milieu des années 1960 de Cambridge en Angleterre. David Gilmour était le guitariste du groupe avant de joindre Pink Floyd, en 1968.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le groupe jouait principalement des reprises de chansons pop rock, se servant principalement d'harmonies comme le faisaient, par exemple, The Beach Boys ou The Four Seasons.


Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Rick Wills a, par la suite, joué avec les groupes Foreigner et Bad Company. Avec Willie Wilson, il a aussi jouée sur le premier album éponyme solo de David Gilmour. John Wilson, quant à lui, a participé à l'album The Madcap Laughs de Syd Barrett. Enfin, Dick Parry a joué sur de nombreux disques de Pink Floyd, dont Dark side of the moon, Wish you were here et Division Bell ainsi que sur le live Pulse.

Albums[modifier | modifier le code]

Leur seul disque était un 33 tours, non officiel, dont seulement 50 exemplaires ont été édités. Le disque a été enregistré en 1966 aux Regent Sound Studios à Londres. Il contenait seulement cinq chansons (d'une durée totale de 11 minutes 38 secondes) sur la face A (la face B étant vierge):

  1. Why Do Fools Fall In Love - 1:55
  2. Walk Like A Man - 2:15
  3. Don't Ask Me (What I Say) - 3:01
  4. Big Girls Don't Cry - 2:18
  5. Beautiful Delilah - 2:05

Une copie du 33 tours, enregistrée sur bande magnétique, est conservée dans les archives sonores nationales de la British Library (sous le code de référence « C-625/1 »). Les chansons du disque sont aussi disponibles sur le disque 15 de la collection de bootleg A Treeful of Secrets.

Notes et références[modifier | modifier le code]