Johnnie Fingers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Johnnie Fingers (vrai nom John Moylett, né le 10 septembre 1956 en Irlande) est un pianiste et auteur-compositeur de pop (musique) et membre fondateur du groupe de New wave (musique), The Boomtown Rats. Il est connu pour son style de musique mélodique.

Johnnie Fingers vient d'une famille d'acteurs, d'artistes et de musiciens. Il apprit le piano dans sa jeunesse. Après les 'Rats', il commença Gung Ho avec un autre membre des Rats, Simon Crowe et puis GREENGATE. Il est marié avec deux enfants.

Actuellement[modifier | modifier le code]

Johnnie Fingers vit à Tokyo, Japon où il travaille toujours dans l'industrie de la musique. À part de produire et de composer la musique pour les artistes japonais comme UA, et les chansons pour la télévision comme l'anime B't X, Fingers travaille avec Smash Japan, les producteurs du plus grand festival de la musique au Japon Fuji Rock Festival.

Culture pop d'aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Johnnie Fingers paraît comme lui-même, un expatrié irlandais qui travaille dans l'industrie de la musique à Tokyo, dans le roman de 2006, Rock and A Hard Place, de Stephen J. Martin.