John Hammond (basket-ball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir John Hammond.

John Hammond (né le 19 juillet 1954 à Zion, Illinois) est un dirigeant américain de basket-ball. Il est actuellement general manager des Milwaukee Bucks en NBA, après avoir succédé à Larry Harris le 11 avril 2008. Auparavant, Hammond a été GM adjoint aux Detroit Pistons et où il fut également entraîneur assistant. Il a également été entraîneur assistant aux Los Angeles Clippers, à l'Université du Missouri, à l'Université du Nebraska et à l'université baptiste de Houston. Hammond est diplômé de Greenville College.

Le 24 avril 2010, Hammond remporte le trophée de NBA Executive of the Year. C'est la première fois qu'un dirigeant des Bucks gagne ce titre[1]. Hammond est récompensé pour avoir construit une équipe des Bucks qui est passée de 34 victoires à 46 victoires en une saison, lui permettant de revenir en playoffs pour la première fois depuis 2006. Il est également à l'origine de plusieurs transferts lors de la saison 2009-2010, notamment la sélection à la draft de Brandon Jennings et le recrutement de John Salmons. Ces deux joueurs ont été des hommes clés dans la saison des Bucks.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Charles F. Gardner, « Hammond wins executive of year award », sur www.jsonline.com,‎ 24 avril 2010 (consulté le 25 avril 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Note[modifier | modifier le code]