John Cassaday

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
John Cassaday
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web
Distinctions
Prix Eisner du meilleur dessinateur/encreur ou meilleure équipe dessinateur/encreur (en) (, et )Voir et modifier les données sur Wikidata

John Cassaday, né le , est un dessinateur de comics né à Fort Worth (Texas), aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

John Cassaday naît le à Fort Worth dans l'état du Texas. Ses premiers travaux de dessinateur sont pour les éditeurs Boneyard Press avec Dark Angel et Caliber Comics dans l'anthologie Negative Burn tous deux au milieu des années 1990. Il dessine ensuite pour Dark Horse Comics des couvertures et un épisode de la série Ghost. C'est ensuite chez Marvel Comics qu'il arrive pour les mini-série Ka-Zar: Sibling Rivalry, X-Men/Alpha Flight et Union Jack. Dans la même période il illustre la minisérie Desperadoes publiée par Image Comics. En 1998 il dessine Planetary sur des scénarios de Warren Ellis. En 2002, il participe au lancement de la nouvelle série du comics Captain America. Enfin, il dessine Astonishing X-Men scénarisé par Joss Whedon[1].

Il a également entamé en 2004 une série de bande dessinée franco-belge publiée par les Humanoïdes associés, Je suis légion, avec le scénariste Fabien Nury.

La même année il a reçu le prix Eisner du Meilleur dessinateur/encreur pour son travaill sur Planetary, Planetary/Batman: Night on Earth (WildStorm/DC) et Hellboy Weird Tales (Dark Horse).

Œuvres[modifier | modifier le code]

Marvel Comics

Pour Uncanny Avengers, il arrêtera les dessins, mais les couvertures des numéros seront de lui.

Dark Horse Comics
  • Hellboy Weird Tales 1 : Big-top Hellboy
DC Comics
Wildstorm
Autres

Prix et récompenses[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: John Cassaday », sur lambiek.net, (consulté le ).
  2. a b c et d (en) « 2000s », sur comic-con (consulté le ).
  3. (en) « PREMIOS HAXTUR 2004 », sur Haxtur (consulté le ).

Annexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]