Joffrey Verbruggen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 00:02 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joffrey Verbruggen
Description de l'image Joff cannes.jpg.
Nom de naissance Joffrey Verbruggen
Naissance (35 ans)
Bruxelles (Belgique)
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession acteur
Films notables Unspoken
La Régate
Krach
Superstar

Joffrey Verbruggen, né le à Bruxelles[1], en Belgique, est un acteur belge.

Biographie

Très jeune, il se révèle attiré par la scène et monte ses premiers spectacles à l’école. À 14 ans il fait ses armes dans les cafés théâtres et n’a déjà qu’une envie : devenir artiste.

Repéré par un agent, il débute sa carrière au cinéma à l’âge de 16 ans.

À 18 ans, il décide de venir à Paris. Il est repéré lors d’une audition et décroche son premier rôle important dans le drame « La Régate » aux côtés de Sergi López.

Il part ensuite tourner aux États-Unis « Krach » aux côtés de Michael Madsen et Gilles Lellouche. Le 5 février 2011 il reçoit le Magritte du meilleur espoir masculin pour son rôle dans La Régate.

Il joue ensuite dans « Une vie française » où il interprète la jeunesse rebelle de Paul Blick.

À la rentrée 2013, il fait son entrée dans l’émission Le Before du Grand Journal sur Canal+ où il interprète deux fois par semaine des personnages fictifs décalés dérivés de l’actualité avec Delphine Baril.

Il est actuellement sur scène dans son premier spectacle intitulé « Liberté » à La Comédie des Boulevards depuis le 26 septembre 2013.

En 2013 il reçoit le Premier prix du Jury au Dinard Comedy Festival.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Spectacle

Récompenses

Références

Voir aussi

Liens externes