Joeri Dequevy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joeri Dequevy
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Belgique Saint-Trond VV
Numéro 11
Biographie
Nom Joeri Dequevy
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Naissance 27 avril 1988 (26 ans)
Lieu Bruxelles
Taille 1,74 m (5 9)
Poste Milieu de terrain
Parcours junior
Saisons Club
2005-2006 Drapeau : Belgique RSC Anderlecht
2006-2007 Drapeau : Belgique KSV Roulers
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2007-2010 Drapeau : Belgique KSV Roulers 51 (5)
2010-2012 Drapeau : Belgique Lierse SK 37 (0)
2012- Drapeau : Belgique Saint-Trond VV 24 (4)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Joeri Dequevy, est un footballeur belge, né le 27 avril 1988 à Bruxelles. Il évolue actuellement à Saint-Trond VV comme milieu de terrain.

Carrière en club[modifier | modifier le code]

KSV Roulers[modifier | modifier le code]

Joeri Dequevy évoluait jusque là avec le KSV Roulers, où il a réalisé une bonne dernière saison, y étant même nommé joueur de l'année[1]. Lors du mercato hivernal, le Standard de Liège se montre très intéressé par le joueur, notamment auteur d'une bonne saison et de bons matchs face au Standard de Liège. Mais le club roularien ne souhaite pas vendre son joueur. La donne change, lorsque le KSV Roulers apprend qu'il descend en Exqi League (division 2 belge). Les négociations, qui étaient stoppées jusque là, sont donc relancées au mercato estival. Joeri Dequevy est tout proche de s’engager en faveur du Standard de Liège. Le jeune joueur formé au Sporting d’Anderlecht a rencontré la direction des Rouches. Eric Depireux, l’agent de Joeri Dequevy et le Standard étaient en négociations et un contrat de trois saisons serait prêt à Sclessin pour le roularien. Le Standard ayant déjà conclu l'accord avec le club roularien[2] ainsi qu'avec l'agent du joueur[3], la signature de Dequevy n'est plus qu'une question d'heures. Selon Sporza, Joeri Dequevy aurait fait savoir aux dirigeants liégeois qu'il n'accepterait pas la proposition qui avait été émise par le Standard de Liège. Le transfert de Joeri Dequevy vers le Standard est une nouvelle fois avorté. Alors que le joueur indiquait il y a quelques jours que tout était en bonne voie de conclusion, il n'en sera finalement rien. De son propre chef, il a décidé de mettre un terme aux négociations qui étaient en cours. Il aurait également rompu son contrat avec son manager, Eric Depireux. Âgé de 22 ans, Joeri Dequevy devrait rejoindre une autre formation de l'élite. Mais il est toujours sous-contrat avec Roulers qui rejoint l'Exqi League[4].

Lierse SK[modifier | modifier le code]

Le 26 juin 2010, le club du Lierse SK annonce, par l'intermédiaire de son site internet, que Joeri Dequevy a signé. Âgé de 22 ans, Joeri Dequevy rejoint le club lierrois pour les trois prochaines années. Son contrat court donc jusqu'en 2013, une durée de 3 ans[5].

Statistiques[modifier | modifier le code]

Saison Club Pays Championnat Match Buts
2006/07 KSV Roulers Drapeau de la Belgique Belgique Division 1 7 0
2008/09 KSV Roulers Drapeau de la Belgique Belgique Division 1 17 1
2009/10 KSV Roulers Drapeau de la Belgique Belgique Division 1 28 6
2010/11 Lierse SK Drapeau de la Belgique Belgique Division 1 0 0
Total 52 7


Notes et références[modifier | modifier le code]