Jodi Lyn O'Keefe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir O'Keefe.

Jodi Lyn O'Keefe

alt=Description de l'image Jodi Lyn O'Keefe.jpg.
Naissance 10 octobre 1978 (35 ans)
Cliffwood, New Jersey
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Halloween 20 ans après, il revient
Prison Break

Jodi Lyn O'Keefe est une actrice américaine née le 10 octobre 1978 à Cliffwood Beach, New Jersey. Elle est la fille de Noreen et Jack O'Keefe d'origine irlandaise, tchèque, autrichienne, polonaise et suédoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jodi Lyn O'Keefe est la cadette de trois sœurs, elle devient mannequin dès l'âge de 8 ans prenant exemple sur sa sœur aînée Heather. Jeune, elle travaille déjà pour diverses sociétés tels que Gitano jeans et DreamPhone

A l'adolescence, elle étudie dans une école catholique avant de la quitter pour rejoindre le feuilleton Another World : Bay City. Ayant obtenu un rôle dans la série Nash Bridges de 1996 à 2001 (Cassidy Bridges), elle déménage avec sa mère à Hollywood et poursuit sa scolarité par correspondance. Jodi Lyn O'Keefe fait ses débuts sur grand écran en 1998 dans le film Halloween 20 ans après, il revient (Halloween H20: 20 years later). Mais c'est en incarnant la snob, riche et populaire lycéenne Taylor Vaughan dans le teen show "Elle est trop bien" (1999) qu'elle brille sous les feux des projecteurs. A la question "Est-il dur pour vous de jouer un tel personnage ?" Jodi répond "Tout le monde connaissait une Taylor Vaughan dans le lycée, en travaillant dans l'industrie du spectacle, vous rencontrez des filles comme ça quotidiennement".

Jodi Lyn O'Keefe rejoint le casting de Prison Break en 2007, elle apparait aussi dans des séries télévisées comme Charmed, The Evidence : Les Preuves du crime, Tru Calling : Compte à rebours, Mon oncle Charlie (Two an a half men), Boston Justice...

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle débute en 1995 à la télévision dans le soap-opera Another World.

Elle débute en 1998 au cinéma, dans Halloween 20 ans après, il revient. Elle est connue pour son interprétation du rôle de « Gretchen Morgan alias Susan B. Anthony » dans la série télévisée Prison Break.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips[modifier | modifier le code]

Elle joue aussi dans les cinématiques vidéo de Command and Conquer Alerte Rouge 3 - La Révolte, où elle incarne le porte-parole de FutureTech, entreprise de défense hollandaise aux projets obscurs.

Lien externe[modifier | modifier le code]