Joan Smalls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Joan Smalls
Joan Smalls
Joan Smalls

Naissance 11 juillet 1988 (26 ans)
Hatillo, Drapeau de Porto Rico Porto Rico
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Marrons
Taille 1,79 m (5 10)
Mensurations US: 32.5-24-34/ EU: 82-61-86[1]
Taille vêtement US:4/ EU:34
Pointure 41
Carrière
Agence(s) IMG model

Joan Rodriguez Smalls plus connue sous le nom de Joan Smalls est un top-model Portoricain, née à Porto Rico le 11 juillet 1988. Elle a posé et défilé pour les plus grands créateurs comme Chanel et Balmain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Elle grandit à Porto Rico au sein d'une famille modeste. Elle décide de devenir mannequin afin d'offrir une vie plus confortable à sa famille.

Carrière[modifier | modifier le code]

Elle s'installe à New York où elle suit des cours de psychologie tout en courant les castings. Par la suite, elle est remarquée par un chasseur de tête de l'agence Elite, qui lui fait rapidement signer un contrat. Elle pose d'abord pour des catalogues et devient l'égérie de la marque Ports 1961. Elle jouera même en tant que figurante dans un clip du chanteur Ricky Martin[2].

En 2009, Joan signe avec l'agence IMG Models. L'agence la présentera à Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy, ce dernier la fera défiler en exclusivité pour Givenchy durant la fashion week parisienne de janvier 2010.

En février 2010, elle défile pour les plus grandes maisons de couture dont Gucci, Burberry, Prada et Yves Saint Laurent.

Depuis 2010, elle est apparue dans des campagnes publicitaires pour Gucci, Calvin Klein, David Yurman, Chanel, Gap, Lacoste, Roberto Cavalli, Rag & Bone, Stella McCartney, H&M, Giambattista Valli, Estée Lauder et d'autres.

Elle a également défilé pour Balmain, Jean Paul Gaultier, Isabel Marant, Stella McCartney, Marc Jacobs, Valentino, Louis Vuitton, Viktor & Rolf, Christian Dior ou encore Zac Posen.

Joan Smalls figure dans les pages de nombreux magazines Vogue, Harper's Bazaar, i-D, GQ, Dazed & Confused, V Magazine, et W Magazine. Elle apparaît également en couverture du Vogue Australie et Italie, du Elle (UK), du GQ Sud-Africain, de W Magazine, i-D, et V Magazine. Mais aussi en couverture de Vogue Turquie, Brésil et Japon.

En juin 2011, elle pose avec le chanteur Bruno Mars pour l'édition américaine du magazine Vogue.

En septembre 2012, elle se place en première place dans le classement des mannequins les plus importants selon le site models.com.

Toujours en 2012, elle présente avec le mannequin Karlie Kloss la série House of Style dirigée par MTV[3] et apparaît dans les campagnes publicitaires des marques Versace et Fendi.

En 2013, elle est le huitième mannequin le mieux payé au monde avec un revenu annuel estimé à 3,5 millions de dollars par le magazine Forbes[4].

Elle apparaît avec les mannequins Chanel Iman et Jourdan Dunn dans le clip Yoncé de Beyoncé Knowles.

Elle défile pour Victoria's Secret depuis 2011.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]