JoJo Savard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juillet 2014 à 14:12 et modifiée en dernier par Laddo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

JoJo Savard
Image illustrative de l’article JoJo Savard
JoJo Savard en 2007

Lieu de naissance Ville de Québec, Québec, (Canada)
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Langue français, anglais
Émissions JoJo Live, Café Show, Via Quebec, Salut Bonjour
Chaîne CTV, TVA
Site web http://www.jojosavard.com

JoJo Savard (né à Québec), de son vrai nom Jocelyne Savard, est une astrologue québécoise.

Pendant quelques années, elle était à la tête d'une société qui proposait des séances de consultation à distance en astrologie. Utilisant des méthodes de promotion supérieures à ses compétiteurs, elle avait accès à un plus grand bassin de clients et profitait d'une plus grande visibilité au Québec.

Biographie

Elle est la fille d'un officier de marine marchande qui se déplaçait régulièrement. Après plusieurs années de ce régime, sa mère a divorcé, mettant ainsi fin à l'habitude de mettre leurs trois filles en pension dans des collèges privés. Selon Maclean's pendant le cours de ses plus jeunes années, alors qu’elle terminait ses études d’art, JoJo décida de partir toute seule en voyage autour du monde. Elle travailla en tant que voyante, mannequin, prof de gym, professeure et artiste. Son voyage fut cependant coupé court par un accident de moto qui la laissa dans un coma des plus profonds pendant trois semaines… puis elle fut déclarée morte. JoJo se réveilla sur le chemin entre l’hôpital et la morgue. La JoJo de cette période, sa sœur l’appelle « une ‘granola,’ » -sans maquillage, de longues robes et des fleurs dans les cheveux. À la suite de son accident, les visions supranaturelles de JoJo se multiplièrent puis sa sensibilité au sens de la vie s’épanouit incroyablement. Pendant cette transformation, elle se rendit à Bombay pour étudier ce que sa biographie rapporte comme étant une « maîtrise en astrologie du Swami J. Institute. » Il s’avère que son gourou a lui-même un certain talent pour faire les gros titres : Shri Chandra Swamiji Maharah, connu comme ‘Chandraswami,» aurait aidé à financer le dealer d’armes Saoudien Adnan Khashoggi lors de l’affaire Iran-Contra.

Alors que Mme Savard était à Vancouver en 1981, elle est devenue astrologue, pendant un court laps de temps, pour une chaîne de télévision locale. De retour à Montréal, la station de télévision CFCF lui a offert un poste d'astrologue. Après quelques années, elle est devenue fort populaire, ce qui l'a incité à lancer son propre commerce d'astrologie.

JoJo Savard est l’auteure de livres parus chaque année de 1990 à 2001 et livres parus tous les mois de 1990 à 2000[1]. Elle a été chroniqueuse dans le magazine “TV Guide” de 1993 à 1999[2], dans “Allo Police de 1989 à 2000[3], dans “Echos Vedette” de 1992 à 2000[4].

Cette société s'annonçait, de préférence, à la télévision pendant les heures creuses de la nuit. Les gens intéressés par ses services pouvaient contacter l'un de ses employés par le biais du téléphone. La facturation, à la minute, se faisait par le biais de la société téléphonique.

Pendant les années 1990, sa société a joint les rangs d'Ormazd, une société de télé-marketing opérant depuis Miami, Floride, laquelle possède une importante expertise en marketing. C'est possiblement pour cette raison que la société de Mme Savard a pris une expansion foudroyante au Québec.

Depuis la fin des années 1990, Mme Savard et sa société ont disparu du paysage médiatique pour des raisons inconnues.

Johanne Savard, la sœur de Jocelyne, est en 2009 ombudsman pour la ville de Montréal. Elle a racontée au journal La Presse du 14 décembre 2006 que sa sœur habite maintenant aux États-Unis[5].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes